Quentin Mosimann à Baucaire : sa venue dans une ville FN fait polémique

Quentin Mosimann à Baucaire : sa venue dans une ville FN fait polémique©Loona, Abaca
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 10 mars

DJ révélé par la Star Academy, le jeune homme se produira le 4 août à Baucaire, dans le Gard, ville dirigée par un maire Front National. Face à la polémique, l'artiste s'explique.

Le 25 février dernier, le maire Front national de Beaucaire, Julien Sanchez, a annoncé avec fierté la venue dans sa commune du DJ Quentin Mosimann, vainqueur de la Star Academy 7. L'information a été relayée sur Twitter quelques jours plus tard par le directeur du service de la communication du parti frontiste. Comparée avec la décision de certains artistes - comme Patrick Bruel - de boycotter les villes FN, la venue de Quentin Mosimann n'a pas tardé à faire polémique.

Les artistes doivent-ils donner des concerts dans des villes conquises par l'extrême-droite ? Faut-il interpréter le choix du jeune DJ comme un acte politique ? Devant ces questions, l'intéressé a été contacté par Francetv Info pour s'expliquer. "Je ne savais pas que le maire était Front national, mais je ne priverai pas les gens de notre musique sous prétexte que quelqu'un est de confession front nationaliste (sic), a-t-il déclaré. Les jeunes n'ont pas à payer pour les autres".

S'il a présenté sa volonté de dépolitiser la question, Quentin Mosimann en a aussi profité pour déclarer ne pas partager les idées du FN. "Ma démarche n'est pas du tout politique, elle n'est qu'artistique. S'il faut que je le redise sur scène, pas de soucis", a poursuivi l'artiste. "Je ne suis pas là pour défendre mes idées politiques, qui ne sont pas celles du Front national".

Il a enfin souligné que cela n'empêchait pas de collaborer avec des élus du parti de Marine Le Pen. "Je pense qu'elle est peut-être là l'intelligence : on peut ne pas être du même parti, être différent tout en organisant un concert".

Vainqueur de la saison 7 du télé-crochet Star Academy, Quentin Mosimann a délaissé la chanson pour se convertir avec succès à une carrière de DJ. Il a notamment décroché la 72ème place du classement des 100 meilleurs DJ de la planète selon DJ Mag. En France, il occupe la quatrième place, derrière David Guetta, Madeon et Daft Punk.

 
1 commentaire - Quentin Mosimann à Baucaire : sa venue dans une ville FN fait polémique
  • avatar
    cstef34mtp -

    Et il a entièrement raison !!! Je ne comprends pas ces artistes qui appellent à boycotter les villes où le FN est élu !! Qu'ils sachent que dans ces villes, tout le monde ne vote pas FN !!

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]