Quels sont les artistes les plus suivis sur Twitter en 2016 ?

Quels sont les artistes les plus suivis sur Twitter en 2016 ?©Hahn Lionel/ABACA USA, Abaca
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 26 décembre

En cette fin d'année 2016, Twitter a dévoilé quels étaient les artistes les plus suivis du réseau social. Sans surprise, c'est Katy Perry qui arrive en tête du classement.

Véritable moyen d'échange entre les artistes et leurs fans, Twitter est devenu en quelques années seulement un site incontournable pour communiquer. Sorties d'albums, informations exclusives, jeux concours, coups de coeur ou coups de gueule, les stars prennent bien souvent un malin plaisir à rédiger ces 140 petits caractères à l'attention de leur public. Après avoir établi un premier top cet été, le réseau social du petit oiseau bleu a publié son classement officiel des stars les plus suivies en 2016, et c'est Katy Perry qui remporte la palme.

Un top 5 très féminin

Après avoir atteint cet été le record de 90 millions de followers, Katy Perry reste incontestablement la reine de Twitter en cette fin d'année avec pas moins de 95 millions de fans. Une belle prouesse de la part de la chanteuse qui n'a pas vraiment eu d'actualité en 2016, si ce n'est l'officialisation de son idylle avec Orlando Bloom au printemps dernier. L'interprète de Roar a toutefois annoncé un nouvel album et une tournée en 2017, trois ans après la sortie de "Prism".

Juste derrière elle, on retrouve Justin Bieber (90,5 millions de followers), qui a passé le plus clair de son temps sur les routes après la sortie de son quatrième album studio, "Purpose". La troisième place du podium revient quant à elle à l'artiste la mieux payée de l'année, Taylor Swift, qui ne démérite pas avec ses 82,5 millions de followers. Rihanna et Lady Gaga arrivent bonnes dernières du top 5 avec respectivement 68,4 millions et 64,7 millions de followers.

Les cérémonies de récompenses en top trending

Parmi les sujets les plus commentés sur le réseau social, les cérémonies de récompenses arrivent en première position. On retrouve ainsi les #Grammys 2016, suivi des #VMAs, (MTV Vido Music Awards) prouvant que même si les audiences télévisées baissent (l'Amérique n'est pas épargnée), le public prend toujours autant de plaisir à commenter ce genre d'événements.

Les challenges viraux #MannequinChallenge et #SoGoneChallenge, tous les deux portés par une chanson devenue un hit, arrivent respectivement en troisième et quatrième place. Enfin, le hashtag #FreeKesha lancé en soutien à l'interprète de Tik Tok après son procès contre son ancien producteur et présumé violeur Dr. Luke, vient compléter ce top 5.

 
0 commentaire - Quels sont les artistes les plus suivis sur Twitter en 2016 ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]