Quels chanteurs de télé-crochets ont vendu le plus de disques ?

Quels chanteurs de télé-crochets ont vendu le plus de disques ?©COADIC GUIREC, BestImage
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 8 mai

Depuis le lancement de Popstars en 2001, les télé-crochets ont vu naître un bon nombre de chanteurs qui ont plus ou moins réussi à tirer leur épingle du jeu. Mais qui d'entre eux a vendu le plus d'albums ?

Propulsés sur le devant de la scène en quelques émissions seulement, les artistes qui participent aux télé-crochets le savent bien : la lumière et le succès sont éphémères. Certains arrivent toutefois à se construire une carrière et à écouler des millions d'albums. Alors, qui arrive en tête des ventes ? Puremédias a fait le classement.

Et le grand gagnant est...

Véritables révélateurs de talents, les télé-crochets ont fait éclore des artistes devenus stars de la chanson du jour au lendemain. Parmi eux, Kendji Girac, le numéro un du top, qui a vendu selon Puremédias près de 2,16 millions de disques avec le cumul de ses deux premiers albums. Juste derrière lui, la grande gagnante de la Star Ac' de 2003 Nolwenn Leroy culmine à 1,93 million de ventes, en partie grâce au succès de son album "Bretonne" (900 000 exemplaires). Grégory Lemarchal, disparu en 2007, vient quant à lui prendre la troisième place du top avec 1,85 million de ventes, "en très grande majorité posthumes", souligne Puremédias.

C'est ensuite Chimène Badi, révélée dans Popstars, qui arrive à la quatrième place avec 1,82 million d'acheteurs, puis Jenifer qui cumule 1,73 million de ventes, malgré les échecs de ses albums récents. Viennent se classer ensuite Olivia Ruiz (1,22 million de ventes), Christophe Willem (1,15 million de ventes), les L5 (1,10 million de ventes), et enfin Louane et Matt Pokora, au coude à coude avec un million d'albums écoulés.

 
0 commentaire - Quels chanteurs de télé-crochets ont vendu le plus de disques ?
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]