Quels artistes vont squatter les festivals français cet été ?

Quels artistes vont squatter les festivals français cet été ?©Agence, BestImage
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 5 avril

Alors que la saison des festivals d'été approche à grands pas, le site Sourdoreille dévoile la liste des artistes qui squattent le plus la programmation cette année.

Les équipes de Sourdoreille se sont penchées sur les 460 festivals programmés à travers la France de mars à septembre, afin d'établir le top 20 des chanteurs "squatteurs". Le numéro un n'est pas si surprenant que ça...

Un top très masculin

Comme chaque année, Sourdoreille dévoile son classement des "squatteurs de festivals", soit les chanteurs qui sont le plus souvent programmés. Et sans surprise, c'est Vianney qui remporte le titre de squatteur de l'été avec pas moins de 26 festivals prévus dans son agenda entre avril et août prochain.

L'interprète de Pas là est talonné de près par Claudio Capéo, qui compte 24 festivals dans son planning, puis Chinese Man qui vient compléter le podium avec 23 festivals. À noter également la présence de poids lourds de la musique française comme Matmatah (4e avec 22 festivals), Tryo (8e avec 21 festivals) ou bien encore Renaud (17e avec 16 festivals). Seules trois femmes parviennent à entrer dans ce classement très masculin, Imany, Jain et Calypso Rose.

Sourdoreille a également mis en lumière les festivals qui accueillaient le plus d'artistes "squatteurs". Parmi les 460 manifestations, on retrouve en pôle position le Live in Tignes avec 40% de squattage, puis le Terres du son (33%) et le Green Horse Festival (29%). Toute l'étude (très complète) est à retrouver sur le site de Sourdoreille.

 
0 commentaire - Quels artistes vont squatter les festivals français cet été ?
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]