Quelles sont les pires chansons de 2016 selon Time Magazine ?

Quelles sont les pires chansons de 2016 selon Time Magazine ?©Denette Nathan, Abaca
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 30 novembre

Le très prestigieux hebdomadaire américain s'est laissé aller à un classement des pires chansons de l'année. Un Top 10 qui n'épargne pas les stars des charts, bien au contraire.

Mois de décembre oblige, les magazines spécialisés se préparent à publier leur habituel classement des meilleurs albums de l'année. Le NME et Rolling Stone se sont déjà pliés à l'exercice, célébrant respectivement le groupe anglais The 1975 et Beyoncé. Habitué des classements, le célèbre Time Magazine a dévoilé son Top 10 des pires chansons de l'année. Le moins que l'on puisse dire, c'est que le magazine n'y va pas de main morte. Pour éviter tout incident diplomatique, le magazine a décidé de se concentrer uniquement sur les artistes américains.

Justin Timberlake numéro 1 du classement

"Timberlake n'avait pas publié de chanson depuis trois ans quand il a lâché ce 'tube de l'été' pas très inspiré." C'est en ces quelques mots que le magazine américain a attribué la palme de "pire chanson de l'année" à Justin Timberlake pour Can't Stop the Feeling, qualifiée de chanson "insipide". Une première place qui peut surprendre au regard de l'incroyable succès du single dans les charts du monde entier. L'occasion pour le magazine prescripteur de bon goût de rappeler que succès ne rime pas toujours avec qualité.

Meghan Trainor, Britney Spears, Iggy Azalea pas épargnées

La suite du classement risque également de faire grincer des dents. Et pour cause, on y retrouve Iggy Azalea et son petit hit Team en troisième position. Favorite du grand public en 2015 avec son tube All About That Bass, Meghan Trainor s'est pris une sacrée veste puisqu'elle apparaît à deux reprises dans le Top 10 : en deuxième place pour la chanson Mom et en huitième position pour le faussement féministe No. Coup dur pour Britney Spears : la pop star qui faisait son grand retour cette année avec "Glory" occupe la neuvième place du classement avec Private Show, une chanson sur laquelle la chanteuse ne ressemble qu'à "une caricature d'elle-même" selon Time Magazine.

Top 10 des pires chansons 2016 :

10 - "7 Years", Lukas Graham

9 - "Private Show", Britney Spears

8 - "No", Meghan Trainor

7 - "I hate u, I love u", Gnash

6 - "I took a pill in Ibiza", Mike Posner

5 - "Bad Things", Machine Gun Kelly

4 - "Ghostbusters (I'm Not Afraid)", Fall Out Boy & Missy Elliott

3 - "Team", Iggy Azalea

2 - "Mom", Meghan Trainor

1 - "Can't Stop the feeling", Justin Timberlake

 
0 commentaire - Quelles sont les pires chansons de 2016 selon Time Magazine ?
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]