Quel instrument de musique est fait pour vous ?

Quel instrument de musique est fait pour vous ?©sutteerug, iStock

Fabien Gallet, publié le 24 août

Il n'est jamais trop tard pour se mettre à la musique. Encore faut-il trouver l'instrument de ses rêves. Pour savoir quel serait celui qui vous correspondrait le mieux, faites dès maintenant ce test de personnalité.

Alors êtes-vous fait pour la guitare, la batterie, le piano ou le saxophone ? N'hésitez pas à partager votre résultat en commentaires et, si vous êtes déjà musicien, à expliquer pourquoi vous vous êtes tourné vers tel ou tel instrument. Si vous n'êtes pas convaincu par le résultat, sachez que l'on compte près de 200 instruments différents, classés dans l'une des trois grandes familles existantes : les percussions (batterie, djembé...), les vents (trompette, flûte...) et les cordes (violon, piano...). Impossible donc de ne pas trouver le vôtre.

 
8 commentaires - Quel instrument de musique est fait pour vous ?
  • avatar
    cypher72 -

    La musique il faut etre passionné sinon vous abandonnerez tot ou tard !!

    avatar
    Bibi808 -

    Je confirme...

    avatar
    gmt -

    exact ! comme toute passion d'ailleurs ! un jour ou l'autre, on arrête!

  • avatar
    LEVIDENCE -

    La Guitare Electrique : Je ne suis pas surpris par le résultat , pas évident de jouer " Hightway to hell " , " hell bells" , ou " Back in Black " avec un harmonica ou un piano a queue, Mdr !

  • avatar
    alinosalain -

    Quest ce que le grove ?Un vrai musicien c'est solfège prix de conservatoire d'un instrument,piano violon trompette trombone etc voir guitare, étudiés pendant une dizaine d'années ;le reste n'est que baratin poudre aux yeux malheureusement;t entretenu par universal musique et tous les médias dont la finalité n'est que le fric .

    avatar
    Milaresol -

    La musique classique, que par ailleurs je respecte car c'est ma formation et dont vous semblez vouloir parler apparemment puisque vous employez le mot "conservatoire" , ne doit représenter que 0,000000000001 pour mile de toute la musique qui a été, est ,et sera jouer dans le Monde et sur la Terre...

    C'est vraiment très réducteur, c'est bien mal connaitre la musique, ne pas vraiment l'aimer et surtout ne pas vraiment en écouter beaucoup pour penser ce genre de chose.

    Un contrebassiste et bassiste de Jazz, de Rock, d'Orchestre ....entre autre !

    avatar
    lene -

    n'importe quoi. Le monde évolue et la musique avec et si l'harmonie est toujours importante, bien que négligée par beaucoup comme vous le dites bien, les instruments ne se limitent pas à ce que vous citez. Un ordinateur ou un synthétiseur sont aussi aujourd'hui des instruments. Certains privilégient effectivement le sound design au détriment de l'harmonie sur ces appareils mais il est aussi possible de combiner les deux pour un résultat capable de nous faire tout autant voyager que de la musique classique.

    avatar
    serge7614 -

    Je suis trompettiste, 9 ans de conservatoire, solfège, et tout le reste, OK, Mais beaucou de temps de perdu !

  • avatar
    rubik_s_cube -

    La guitare c'est bien ça...Mais franchement comment choisir entre les Beatles , Led Zeppelin Phil collins et Supertramp ? Moi en tout cas je les trouve tous quatre excellent je ne peut pas faire un choix j'ai cliqué sur supertramp car c'est quand même eux dont j'aime autant écouter un album qu'un best of.

  • avatar
    GalloCanto -

    Moi je choisirai le Gaffophone à piston qui n'appartient à aucune des trois catégories. De plus la photo a été faite avec des jouets pour enfants car une guitare à 4 cordes qui n'est pas ukulélé, ne fait pas partie des instruments enseignés nulle part.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]