Quel chanteur se cache derrière ce jeune scout ?

Quel chanteur se cache derrière ce jeune scout ?©MrsVega, iStock
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 21 mars

Une photo de scouts datant de 2007 et sur laquelle se trouve une personnalité de la chanson française a refait surface dans un article du magazine Scout d'Europe. De qui s'agit-il ?

Fier de sa trouvaille, le magazine Scout d'Europe a tweeté ce mardi 21 mars une photo sur laquelle on peut apercevoir une bouille familière du paysage musical français. Situé en page 12 du dernier numéro de la revue, le cliché représente un jeune scout, mèche dans le vent, sourire aux lèvres et guitare à la main. Chemisette, foulard de troupe, insigne de classe... Tout l'attirail du scout n'empêche pas de reconnaître l'artiste dans ses jeunes années. Alors, vous l'avez ?

Vianney, scout toujours !

Ancien militaire pourtant fan des antimilitaristes Georges Brassens, Maxime Le Forestier et Dick Annegarn, le père de Vianney a transmis à son fils son goût pour la musique, mais aussi celui des uniformes. Pendant plusieurs années, le natif de Pau évolue au sein des scouts de Paris, devenant même chef de patrouille. Après le collège, il décide de rejoindre le lycée militaire de Saint-Cyr, près de Versailles. En 2014, c'est un autre uniforme, très XVIe arrondissement de Paris - chemise blanche boutonnée jusqu'en haut, pull col rond aux couleurs pastels - que le chanteur arbore sur son premier album, "Idées blanches".

Catholique assumé, Vianney a l'habitude de participer à des maraudes avec l'association Hiver solidaire pour venir en aide aux sans-abris. "Les scouts sont de vrais rebelles, ils croient en la vérité de la nature, aux liens entre les hommes, et font des choses complètement décalées par rapport à la société", expliquait-il en février 2016 dans L'Express.

Actuellement en tournée, Vianney se produira ce mardi 21 mars au Bataclan à Paris. L'occasion pour le chanteur d'interpréter L'homme et l'âme, un titre extrait de son dernier album et inspiré des attentats du 13 novembre.

 
0 commentaire - Quel chanteur se cache derrière ce jeune scout ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]