Queens of the Stone Age, bientôt de retour en studio

Queens of the Stone Age, bientôt de retour en studio©Christie Goodwin, Getty Images
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 13 juin

Trois ans après ...Like Clockwork, les rockeurs californiens seront bientôt de retour en studio pour enregistrer leur septième album.

En 2013 les Queens of the Stone Age revenaient sur le devant de la scène avec ...Like Clockwork après une longue absence de six ans. Un album très attendu par les fans et qui, avec sa myriade de collaborateurs prestigieux - Dave Grohl, Alex Turner, Mark Lanegan, Trent Reznor ou bien encore Elton John - n'avait pas déçu. Après une tournée mondiale à guichets fermés, le groupe avait annoncé vouloir faire une pause d'une durée indéterminée. Période pendant laquelle Josh Homme ne s'est pas vraiment reposé puisqu'il en a profité pour sortir un quatrième album des Eagles of Death Metal avec son acolyte Jesse Hughes, et collaborer avec Monsieur Iggy Pop sur son excellent dernier LP en date, Post Pop Depression.

"On a vraiment travaillé très dur sur ... Like Clockwork et pendant longtemps. Ce n'est pas qu'on en a marre d'être ensemble et que je ne veux pas le faire, c'est juste que c'est mieux de se retirer quelques temps et de revenir une fois que les gens ne vous ont pas vus depuis longtemps", avait déclaré Josh Homme au site Gigwise en mars dernier. On pouvait alors facilement imaginer attendre quelques années de plus avant d'entendre un quelconque inédit des Californiens.

Mais aujourd'hui les Queens of The Stone Age semblent prêts à retourner en studio pour travailler sur le successeur de ...Like Clockwork. "Oui, le retour des Queens of the Stone Age est dans mon emploi du temps", a affirmé Josh Homme dans l'émission Let There Be Talk, un podcast du site américain All Things Comedy. "Ce sera le même line-up, on va s'enfermer. On se voit demain pour savoir ce que l'on va faire", a ajouté le chanteur sans en dévoiler plus. Si l'on en croit Josh Homme, on peut espérer revoir Troy Van Leeuwen à la guitare, Dean Fertita aux claviers, Michael Schuman à la basse et Jon Theodore à la batterie, le petit nouveau à avoir rejoint la bande après le départ de Joey Castillo. Il serait également fort probable que Homme invite le bassiste originel Nick Oliveri, maintenant que les deux hommes se sont réconciliés après une brouille qui aura duré plus de dix ans.

 
0 commentaire - Queens of the Stone Age, bientôt de retour en studio
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]