Queen : "Don't Stop Me Now" serait la chanson qui rend le plus heureux

Queen : "Don't Stop Me Now" serait la chanson qui rend le plus heureux©Getty Images
A lire aussi

Aurélie Tournois, publié le 24 septembre

Le titre a été distingué par la science pour le bonheur qu'il ferait ressentir à son écoute.

Don't Stop Me Now de Queen serait la chanson qui rendrait le plus heureux, d'après les résultats de recherches entreprises par le scientifique danois Jacob Jolij. Le titre, écrit et interprété par Freddie Mercury, a été publié sur l'album Jazz du groupe britannique en 1978. Le chercheur en neurosciences cognitives à l'Université de Groningen a combiné trois éléments clés afin de procéder à la quête du bonheur auditif. D'abord, il s'est attaché à sélectionner des morceaux aux paroles positives. Par ailleurs, le tempo de ceux-ci doit être également plutôt élevé, avec un idéal de 150 battements par minute. Enfin, "l'utilisation du majeur donne de manière joyeuse à nos oreilles" a rapporté le chercheur au Daily Mail. "Le bonheur ressenti à l'écoute d'une chanson est vraiment subjectif. La musique est intimement liée à la mémoire et à l'émotion, et ces associations déterminent fortement si une chanson va vous mettre de bonne humeur ou non. Cependant, il y a quelques critères clés pour les compositeurs à considérer lorsqu'ils créent des chansons dont le but est de rendre heureux. (...) Les paroles sur le thème des vacances nous rappellent des moment heureux."

Sur le podium se situe également Dancing Queen d'Abba en deuxième position et Good Vibrations des Beach Boys en troisième place. Viennent ensuite Uptown Girl de Billy Joel, Eye of the Tiger de Survivor, I'm a Believer de The Monkeys, Girls Just Wanna Have Fun de Cyndi Lauper, Livin'on a Prayer de Jon Bon Jovi, I Will Survive de Gloria Gaynor et enfin Walking on Sunshine de Katrina & The Waves.

Selon Europe 1, le tube planétaire Happy de Pharrell Williams, morceau le plus écouté le soir du 31 décembre 2014, serait quant à lui le titre le plus joyeux de la dernière décennie. La chanson, écrite, produite et interprétée par la star américaine pour la bande originale du film Moi, moche et méchant 2, avait été choisie comme premier single de son deuxième album solo G I R L.

 
1 commentaire - Queen : "Don't Stop Me Now" serait la chanson qui rend le plus heureux
  • avatar
    weyrs -

    Ce monsieur a choisi, des titres rappelant sa jeunesse, nostalgie quand tu nous tiens... Il a oublié de citer Vivaldi Les Quatre Saisons.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]