Queen lance la bière "Bohemian Rhapsody"

Queen lance la bière "Bohemian Rhapsody"©EMI, DR
A lire aussi

Aurélie Tournois, publié le 25 juin

Alors que le morceau emblématique de Freddie Mercury fête sa quatrième décennie, Queen a décidé de créer sa propre marque de bière éponyme.

Pour porter un toast aux quarante ans de Bohemian Rhapsody, quoi de mieux que de trinquer à la bière ? C'est l'idée lancée par la formation britannique, qui a décidé de célébrer de façon rock'n'roll l'anniversaire de leur plus grand tube. Nommée "Queen Bohemian Lager", cette bière ambrée vendue en bouteilles portera en guise d'étiquette, une image de la pochette de l'album A Night at the Opera, sur lequel figure le mythique morceau. Le logo du groupe, designé par Freddie Merury quand il était étudiant au Ealing Art College, sera également apposé sur le produit. Brassée en République tchèque, la boisson sera vendue cet été en Europe.

Le groupe avait déjà mis sur le marché sa propre marque de vodka, Killer Queen, l'an dernier pour célébrer le 40e anniversaire du titre du même nom. Fin 2014, les musiciens avait également publié la compilation Queen Forever, qui contenait quelques titres inédits chantés par Freddie Mercury, décédé en 1991 : Let Me in Your Heart Again (issu des sessions de l'album The Works, paru en 1984), une version épurée de Love Kills, ainsi que There Must Be More to Life Than This, en duo avec... Michael Jackson. Le guitariste du groupe, Brian May, avait d'ailleurs raconté en amont lors d'une interview accordée à la BBC en mai 2014 : "On a trouvé encore d'autres chansons interprétées par Freddie et avec nous tous aux instruments. Elles sont très belles et personne ne les a encore entendues. La plupart date des années 80, l'époque des grandes ballades avec un son très épique". Deux mois plus tard, le producteur William Orbit (Blur, Adele, U2, Britney Spears ) confirmait sur Twitter travailler sur cette compilation : "Ce sont des chansons formidables. C'est tout ce que je peux vous dire".

Avec The Greatest Hits, sorti en 1981, Queen peut se targuer d'avoir sorti l'album le plus vendu au Royaume-Uni, avec 6 millions d'exemplaires.

 
0 commentaire - Queen lance la bière "Bohemian Rhapsody"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]