Que devient Yoann Fréget, le gagnant de la saison 2 de The Voice ?

Que devient Yoann Fréget, le gagnant de la saison 2 de The Voice ?©Foc Kan, Getty Images
A lire aussi

Florian Lautre, publié le 29 septembre

Après l'échec commercial de son premier disque paru peu après sa victoire dans l'émission, Yoann Fréget ne s'est pas laissé abattre et a déménagé aux Etats-Unis. Le chanteur prépare même depuis plusieurs mois son come-back avec un nouvel album.

Le 18 mai 2013, Yoann Fréget entrait dans le panthéon de The Voice en devenant le grand gagnant de la deuxième édition du télé-crochet. Bien qu'ayant remporté la victoire avec plus de 2 millions de votes en sa faveur et devant près de 7 millions de téléspectateurs, le succès ne fut pas au rendez-vous par la suite pour l'ancien protégé de Garou. Son premier album, Quelques heures avec moi, paraît le 6 janvier 2014 et ne s'écoule alors qu'à 15 000 exemplaires... Ce qu'on appelle communément dans le métier un véritable flop !

Des bâtons dans les roues

Déçu, le jeune homme justifie cet échec cuisant en accusant notamment TF1. Selon lui, la première chaîne ne l'a jamais suffisamment soutenu, ne le mettant pas sous la lumière des projecteurs. Très remonté, il a même dénoncé l'existence d'une "mafia" de l'industrie musicale, avec du favoritisme dans le monde des médias dont il a été la victime. Il y a quelques semaines, il expliquait d'ailleurs à nos confrères de Pure Charts : "Malgré tous les efforts que je faisais, il y a vraiment eu des barrages qui ont été mis sur ma route pour que je n'atteigne pas le public". Malgré tout, il reste déterminé à ne pas laisser passer sa chance et a rapidement tourné la page en partant s'installer aux Etats-Unis afin de préparer un deuxième essai.

Un style assumé et affirmé

Ayant baigné dans les styles musicaux soul et gospel depuis ses premières vocalises (des genres qui n'ont pas sa place en France selon certains de ses détracteurs), il semble aujourd'hui comme un poisson dans l'eau outre-Atlantique. Influencé par Bruno Mars ou encore John Legend , il proposera sur ce deuxième disque "un ou deux titres en français" en collaboration avec "un grand auteur-compositeur". Pour le reste, ses fans de la première heures retrouveront sans doute dans ces nouveaux titres le groove qui les a séduit dans The Voice. Attention cela dit, l'artiste a changé son nom de scène ! Il se fait désormais appelé... Yoann FreeJay. Sortie prévue en 2017.

 
2 commentaires - Que devient Yoann Fréget, le gagnant de la saison 2 de The Voice ?
  • TINOU680 -

    IL A BIEN FAIT DE NE PAS VOULOIR SE CORROMPRE AVEC LES FAUSSES "LUMIERES" DU SHOW BIZZ, ET VOULOIR RESTER INTEGRE, DANS LE MILIEU DE LA MUSIQUE CHRETIENNE IL EST TOUJOURS UN FAVORI

  • JeanneVV -

    Pas facile de réagir positivement aux black out organisé par les médias après sa victoire à "The Voice" et pourtant, Yoann y est arrivé! Magnifique artiste, tant par sa voix hors du commun que par sa personnalité rayonnante de fraîcheur, de sincérité et de joie! Je me réjouis de participer à sa masterclass samedi à Créteil; Yoann est aussi l'invité de Vladimir Cosma au Palais des Congrès le 9 octobre 2016!

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]