Que devient Emji, la gagnante de la Nouvelle Star 2015 ?

Que devient Emji, la gagnante de la Nouvelle Star 2015 ?©Poree Audrey, Abaca
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 23 février

Gagnante par K.O de l'édition 2015 de Nouvelle Star, Emji avait surpris par son timbre hors du commun et son univers fantasmagorique décalé. Qu'est-elle devenue depuis ?

Le public l'a découverte à travers ses reprises un peu folles de Sia, Queen, Beyoncé, Gainsbourg ou bien encore Portishead lors de la onzième saison du télé-crochet Nouvelle Star. Des versions audacieuses, presque irréelles parfois, qui avaient amené la chanteuse vers une victoire écrasante face au timide Mathieu. Portée par la sortie de son premier single Toboggan écrit par Jérôme Attal et arrangé par Mathias Malzieu (le chanteur de Dionysos ), aujourd'hui la jeune femme glisse doucement vers le succès.

Après avoir dévoilé les titres Dur Dur, Lost ou bien encore Préliminaires au cours de l'année 2015, Emji est sur le point de sortir son tout premier album studio, Folies Douces, moins d'un an après sa victoire dans Nouvelle Star. Un album qui, d'après la chanteuse a été dur à finaliser : "Ce n'est pas vraiment toujours évident de savoir ce que l'on veut, d'autant qu'il a été fait un peu rapidement. Ça a été un peu difficile", avoue-t-elle au site Aficia. Prévu à la base pour la fin de l'année dernière, Folies Douces verra finalement le jour le 26 février prochain, avec au total quinze morceaux inédits : "Je suis très satisfaite de cet album. Il me correspond (...) C'est un album très spontané, qui est le reflet d'un état d'esprit. C'est ce que je voulais dire en sortant de deux ans de métro et de l'aventure Nouvelle Star. C'est hors du commun" explique-t-elle.

Si l'époque du métro est belle est bien révolue pour Emji puisqu'elle est désormais signée sur le prestigieux label Polydor chez Universal, la jeune chanteuse retrouvera les couloirs de ses stations préférées pour y fredonner quelques airs jeudi 25 février à l'occasion de la sortie de Folies Douces. "J'y ai fait de très belles rencontres, des fans qui restaient, debout, pendant les deux heures où je chantais" avait-elle confié à Paris Match l'année dernière. Retour donc à la case métro pour Emji mais seulement pour trois concerts, à 13h à la station Franklin Roosvelt, à 17h à Gare de Lyon et à 18h à République.

 
1 commentaire - Que devient Emji, la gagnante de la Nouvelle Star 2015 ?
  • avatar
    Peach0 -

    Superbe histoire que celle d'Emji! Le parcours n'est pas semé de roses! Mais cette jeune auteure/compositrice/interprète est une guerrière, qui a forgé dans l'adversité, s'appuyant sur une voix exceptionnelle et un goût de la scène sa singularité et son eclectisme!

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]