Quand Shaka Ponk bouleverse Guy Carlier avec une reprise de Nirvana

Quand Shaka Ponk bouleverse Guy Carlier avec une reprise de Nirvana©Lionel Urman, BestImage
A lire aussi

Fabien Gallet, publié le 31 octobre

Samedi 28 octobre 2017 sur France 2, Nagui célébrait avec 50 artistes les 25 ans de Taratata au Zénith de Paris. Parmi les invités, le groupe Shaka Ponk a repris le tube de Nirvana, Smells Like Teen Spirit. Une reprise qui a fait des émules.

Lundi 30 octobre, c'est un Guy Carlier bouleversé qui a consacré sa chronique de l'émission Rien ne s'oppose à midi sur Europe 1 au morceau de Nirvana repris par Shaka Ponk et les soeurs Berthollet au violon.

"J'ai dû écrire plus de 4 000 chroniques, et pourtant, aujourd'hui, je tremble d'émotion tant ce que j'ai à vous dire me bouleverse. Je voudrais que ce que je vais vous raconter, grâce à cette chanson, vous donne la force de ne plus jamais dire 'comme un lundi'", a assuré le chroniqueur avant d'inviter les auditeurs à écouter le morceau.

"J'ai touché l'éternité"

Il faut dire que Guy Carlier ne s'est pas remis de cette reprise. "Dans la façon douloureuse que cette fille (Samaha Sam, la chanteuse, ndlr) avait de chanter (...), il y avait comme une alchimie de la désespérance", a-t-il jugé. Le journaliste a expliqué avoir "entendu ces 'comme un lundi' du monde" à l'image des "lundis de leçon mal apprise" ou ceux plombés par une rupture amoureuse, la maladie ou la mort.

La suite, plus énergique, lui a fait entrapercevoir la lumière : "Cette explosion fait sauter les cadenas qui nous entravent, dégage les gravats qui encombrent nos âmes, qui enferment nos révoltes, nos utopies adolescentes, nos folies étouffées de raison, nos rêves renoncés." Et Guy Carlier de conclure : "J'ai senti naître en moi une boule de chaleur, une révolte de jeunesse et d'utopie. La chanson m'a emmené si haut que j'ai touché l'éternité."

 
2 commentaires - Quand Shaka Ponk bouleverse Guy Carlier avec une reprise de Nirvana
  • avatar
    jice -

    Une fille part Alain Chamfort ou par? Moi j'ai une idée quand même

  • avatar
    jiemme21 -

    C'est quoi cette phrase, au dessus de la dernière vidéo : USTE : quand Guy Carlier s'est fait piquer une fille part Alain Chamfort"
    USTE ? c'est un code ? part Alain Chamfort il est parti, Alain ?
    merci de respecter notre langue, au moins le peu qu'il en reste.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]