Quand Katy Perry s'attire les foudres des fans de Britney Spears

Quand Katy Perry s'attire les foudres des fans de Britney Spears©Hahn Lionel, Abaca
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 15 février

En s'attaquant à la santé mentale de Britney Spears, Katy Perry s'est attirée les foudres des fans de la chanteuse sur les réseaux sociaux.

Alors qu'elle est sur le point de faire son grand retour avec un nouvel album, Katy Perry aurait peut-être dû tourner sa langue sept fois dans sa bouche. Invitée à chanter lors des Grammy Awards pour promouvoir son nouveau single, Chained To The Rythm, la pop star s'est attaquée à la santé mentale de Britney Spears en faisant référence à son coup de folie lorsqu'elle s'est rasée la tête en 2007. Une réflexion sur le ton de l'humour, qui n'est pas du tout passée auprès des fans.

Une mauvaise blague qui remonte à 2010

C'était il y a presque dix ans jour pour jour. Le 16 février 2007, Britney Spears se rasait la tête dans un excès de folie, pour éviter de se faire contrôler positive aux drogues et de perdre la garde de ses enfants. Un moment inoubliable de la pop culture, qui a également marqué Katy Perry. Alors au top de sa carrière avec l'album "Teenage Dream" en 2010, la chanteuse a fait ses premières allusions à Britney dans une interview sur Radio 2: "Si tu débutes ta carrière à 14 ou 15 ans, ta maturité n'a pas complètement évolué. Je ne vais pas dire que je ne vais pas dérailler, parce qu'un jour, je pourrais peut-être raser ma tête." La première remarque d'une longue série, dont la dernière en date remonte au dimanche 12 février, lors de la cérémonie des Grammys.

"Je n'ai pas encore rasé ma tête !"

La pop star a foulé le tapis rouge de l'événement plus rayonnante que jamais, s'arrêtant pour répondre aux questions des journalistes. Interviewée par l'animateur star Ryan Seacrest sur son long break après le succès de "PRISM", la chanteuse lui a tout simplement répondu en rigolant : "Ça s'appelle prendre soin de sa santé mentale ! (...) Je n'ai pas encore rasé ma tête !" Désormais blonde, elle confiera ensuite dans une autre interview avoir "fait tout le spectre des couleurs" à ses cheveux. "La seule chose qui me reste à faire, c'est de me raser la tête, ce que je garde pour une dépression publique", a-t-elle lancé. Pour les fans de Britney, c'en était trop.

Outrés par les sous-entendus de la chanteuse, les fans se sont vite réunis sur Twitter pour dénoncer ses attaques avec le hashtag #KatyPerryIsOver. "Je viens juste de perdre le respect que j'avais pour Katy Perry", a écrit @britneyslays. "Ce n'est pas parce que tu n'arrives pas avoir un numéro un qu'il faut t'en prendre à une légende", a balancé à son tour @CraftyMarky. Philosophe, Britney Spears a répondu sur Instagram avec des propos troublants : "Sa bouche parle de ce qui remplit son coeur." À bon entendeur...

 
1 commentaire - Quand Katy Perry s'attire les foudres des fans de Britney Spears
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]