Quand Julien Doré nous apprend les règles du slow

Quand Julien Doré nous apprend les règles du slow©Coadic Guirec, BestImage
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 15 mars

Non sans humour, l'interprète de Paris-Seychelles se lance dans des vidéos tutos sur les réseaux sociaux. La première leçon diffusée vendredi 10 mars : comment danser le slow ?

On le sait depuis un moment, Julien Doré n'est pas le dernier quand il s'agit de faire dans l'auto-dérision. Récemment, le chanteur à la voix suave n'a pas hésité à égratigner son image de séducteur au nom de l'humour. Après avoir chevauché une mini-moto dans le clip du Lac et fait de la balançoire en mini-short dans celui de sa reprise de La Javanaise, de Serge Gainsbourg, le Français franchit un nouveau cap en lançant une série de vidéos tutos digne d'un vrai YouTubeur.

Le slow en trois règles

"Salut les loulous ! Il était temps de faire mon premier tuto, #JDTuto", lâche le chanteur, casquette à l'envers et sourire en coin. Pour commencer cette série, Julien Doré a décidé de livrer ses conseils pour réussir un slow. Selon lui, il y a trois règles essentielles à respecter. "Règle numéro 1 : le geste. Main gauche sur la nuque, main droite sur la hanche opposée", explique-t-il avant de préciser que le bassin ne doit pas être trop collé au corps de la partenaire, car "on est sur un slow, pas sur du Francky Vincent". Enfin, le plus important, il faut "toujours bien choisir son slow, de préférence un chef-d'oeuvre", poursuit-il avant de balancer sa chanson Sublime & Silence. Et le chanteur de lancer un défi à ses fans, les invitant à leur envoyant leurs vidéos et promettant "une surprise" à la plus cool d'entre elles.

Une danse avec Anne-Sophie Lapix

Deux jours plus tôt, sur le plateau de l'émission C à vous, Julien Doré avait déjà montré sa technique imparable en invitant Anne-Sophie Lapix à faire quelques pas de danse langoureux sur son single. Le but ? "Amener quelques secondes de douceur pour désamorcer" les tensions qui avaient surgi la veille sur le plateau entre la présentatrice et Florian Philippot.

 
3 commentaires - Quand Julien Doré nous apprend les règles du slow
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]