Quand Dave Grohl jam avec Prince

Quand Dave Grohl jam avec Prince

Le leader des Foo Fighters a raconté qu'il avait été invité par le Kid de Minneapolis à jouer en duo... dans une salle vide.

A lire aussi

publié le 25 novembre

Le leader des Foo Fighters a raconté qu'il avait été invité par le Kid de Minneapolis à jouer en duo... dans une salle vide.

Dans la catégorie des associations improbables, on demande la rencontre entre le funk et le grunge. Dave Grohl, leader des Foo Fighters et batteur de Nirvana, a raconté lors d'une interview accordée au magazine américain Rolling Stone qu'il avait été invité par le Kid de Minneapolis à le rejoindre sur scène. Dave Grohl explique ainsi : "Prince avait programmé 21 soirs au Forum à Los Angeles. J'était putain d'impatient. Je suis allé au premier concert, dans un party bus, buvant avec tous mes amis. Je suis arrivé au Forum et j'ai été voir un des mecs du staff avec qui j'avais travaillé auparavant. Il m'a dit 'Prince sait que tu es là, il veut jammer'. A la fin de la soirée, je me trouvais près d'un rideau noir. Je l'ai soulevé, il y avait Prince et Sheila E. J'ai dit 'hey mec, super concert'. Il m'a répondu 'Quand veux-tu faire une jam ? Pourquoi pas jeudi ?' 'Ok, super !'."

Dave Grohl a alors précisé qu'il avait joué avec Prince... dans une salle vide : "On a donc commencé à jouer. Il y avait tout le groupe, il indiquait les changements d'accords avec ses doigts, dirigeant le groupe pendant qu'on jammait. Je ne peux pas croire que c'est arrivé. Ça s'est passé dans une salle complètement vide. Il a ensuite pris sa guitare et a commencé à jouer 'Whole Lotta Love', de Led Zeppelin."

Cette rencontre fortuite a eu lieu après un drôle d'incident entre le deux musiciens : les Foo Fighters avaient récemment enregistré une reprise de ''Darling Nikki'', dont Prince a refusé la diffusion. Quelque temps plus tard, le musicien avait cependant interprété "The Best Of You", morceau des Foo Fighters, durant le Super Bowl.

 
0 commentaire - Quand Dave Grohl jam avec Prince
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]