Quand Beyoncé inspire la couverture d'un nouveau comic Marvel

Quand Beyoncé inspire la couverture d'un nouveau comic Marvel©Micelotta Frank/PictureGroup/ABACA, Abaca
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 27 janvier

Beyoncé et son look dans le clip de Formation ont inspiré l'un des dessinateurs de Marvel pour la toute nouvelle couverture de la bande dessinée "America".

Avec le clip surprise de Formation, Beyoncé en a étonné plus d'un. Dans cette vidéo à charge contre les violences policières et le racisme, la chanteuse revendique ses racines noires et réaffirme son engagement pour le mouvement Black Lives Matter, quitte à se mettre une bonne partie de l'Amérique conservatrice sur le dos. Un clip léché, dans lequel elle apparaît à un moment donné vêtue d'une robe noire et d'un chapeau lui descendant jusqu'au nez, le cou et les bras chargés de bijoux. Pièce phare de l'identité visuelle de ce nouvel album, le look a également inspiré le dessinateur de Marvel Joe Quinones, qui a transformé son héroïne America Chavez en une mini Bey patriote.

Un clin d'oeil malin

Pour le second numéro d'"America", une bande dessinée racontant les aventures d'une Latina qui voyage à travers les dimensions, Joe Quinones s'est donc inspiré de cette tenue, reprenant dans son croquis la forme du mythique chapeau ainsi que les nombreuses rangées de colliers de la chanteuse. Seule différence ? La couleur de l'habit du personnage, qui passe du noir corbeau au bleu et blanc patriotique de la bannière étoilée des États-Unis. À son cou également, on ne peut s'empêcher de remarquer le pygargue à tête blanche, l'emblème national du pays. Un petit clin d'oeil subtil à la polémique dont a été victime Beyoncé, qui l'accusait entre autres de s'attaquer aux forces de polices américaines et de dénigrer son pays.

Le milieu hip hop très inspirant

Mais ce n'est pas la première fois qu'un artiste issu de la culture hip hop inspire les dessinateurs de Marvel. Dernièrement ce sont les albums "The Life of Pablo" de Kanye West, "Under Construction" de Missy Elliott, "LONG.LIVE.A$AP" d'A$AP Rocky, "Acid Rap" de Chance the Rapper ou bien encore "To Pimp a Butterfly" de Kendrick Lamar, qui ont donné l'idée aux artistes de faire des couvertures alternatives pour leurs bandes dessinées. Le deuxième volet d'"America" sera disponible dès le mois d'avril 2017 aux États-Unis.

 
0 commentaire - Quand Beyoncé inspire la couverture d'un nouveau comic Marvel
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]