Pulp : pas d'album en vue

Pulp : pas d'album en vue

Alors que les Anglais s'apprêtent à sortir un documentaire, ils ont affirmé ne pas avoir encore parlé d'un nouvel album.

A lire aussi

publié le 4 juin

Alors que les Anglais s'apprêtent à sortir un documentaire, ils ont affirmé ne pas avoir encore parlé d'un nouvel album.

Steve Mackey, bassiste de Pulp, s'est exprimé quant à la sortie d'un nouvel album. "Je sais que tu ne vas pas me croire mais nous n'en avons pas encore parlé", a déclaré le musicien au magazine britannique NME. "We Love Life", sorti en 2001, est le dernier album en date des Britanniques. En 2009, le site musical américain Pitchork avait classé cet album 194ème dans son classement des meilleurs albums des années 2000.

Parallèlement, le groupe a tourné un documentaire intitulé "A Film About Life, Death & Supermarkets", centré autour de leur dernier concert donné en 2012 dans leur ville d'origine, à Sheffield, en Angleterre. Une grande partie du film est composée d'interviews avec des fans du groupe. L'oeuvre sera diffusée en avant-première le 7 juin au cours d'une projection à l'hôtel de ville de Sheffield, à l'occasion du festival annuel de films documentaires. Les fans auront également la possibilité de pouvoir regarder le film qui sera projeté dans plusieurs cinémas en Angleterre. Aucune sortie en France n'est prévue pour le moment mais le groupe a récemment posté une bande-annonce qui permet d'avoir un avant goût du documentaire.

Le film présente ce concert comme le dernier du groupe mais le leader Jarvis Cocker est revenu sur la question et a nuancé lors d'une interview accordée au magazine anglais NME : "Le truc, c'est que la société de production pense que si l'on dit que c'est le dernier concert, plus de personnes viendront le voir, mais on n'en est pas certain. On n'en est pas certain nous-mêmes. Ça pourrait fonctionner comme ça ne pourrait pas fonctionner. Est-ce que c'est assez vague ?"

Par ailleurs, Jarvis Cocker a récemment démissionné de son émission de radio diffusée sur une des chaînes du groupe BBC, indiquant au magazine britannique The Guardian : "Donc cette année, je fais une pause avec l'émission de radio pour voir si j'ai encore des chansons intéressantes à écrire ou non". Le musicien a ajouté avec sérieux "que ce soit pour impressionner les filles, ça m'est égal, la musique est devenu l'élément qui me permet de m'exprimer librement".

 
0 commentaire - Pulp : pas d'album en vue
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]