Puff Daddy annonce sa retraite musicale pour se consacrer au cinéma

Puff Daddy annonce sa retraite musicale pour se consacrer au cinéma©Van Tine Dennis, Abaca
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 2 mai

Après plus de deux décennies à faire de la musique, Puff Daddy a décidé de prendre sa retraite pour se consacrer à sa deuxième passion, le cinéma.

Alors qu'il a sorti son sixième album studio, MMM (Money Making Mitch), il y a quelques mois à peine, Sean Combs alias Puff Daddy, vient d'annoncer la fin de sa carrière musicale. C'est dans un entretien pour le magazine Cigar Aficionado, en kiosque le 3 mai, que le rappeur a lâché la bombe : "Je vais réaliser un dernier album et consacrer 100% de mon temps à une carrière dans le cinéma. Je veux pouvoir m'arrêter en étant encore au top de ma carrière, c'est pour cela que faire un dernier album est fantastique", a-t-il confié. Un ultime opus qui sera selon P. Diddy, "le plus honnête et le meilleur de tous", et qui lui permettra de laisser un héritage aux futures générations du hip hop. "Je veux m'offrir un tour victorieux, faire une tournée mondiale et vraiment apprécier cette expérience une dernière fois. Quand je ne serai plus de ce monde, seules mes musiques survivront... Michael Jackson, Tupac, Biggie, une partie d'eux continue de vivre à travers la musique", a-t-il ajouté.

En novembre dernier, Puff Daddy avait déjà préparé le terrain en annonçant que MMM était le préquel d'un dernier album intitulé No Way Out 2, et qu'il passerait ensuite "aux autres choses auxquelles Dieu (le) destin(ait)". "Parfois on doit prendre la décision de terminer certains chapitres. Et de mon côté, je veux juste m'amuser", avait-il affirmé au site Hip Hop Dx. Exit donc la musique et bonjour le cinéma, l'une de ses nombreuses passions. D'ailleurs, depuis quelques années, le rappeur s'illustre en tant que comédien à ses heures perdues et a déjà plusieurs films à son actif : Le Match de Jon Favreau, Death of Dynasty de Damon Dash , A l'ombre de la haine de Marc Forster ou bien encore American Trip de Nicholas Stoller. Récemment, c'est sur le petit écran que Diddy est apparu, en participant notamment au très bon téléfilm A Raisin in the Sun ou en enchaînant les rôles dans les séries policières telles que Les Experts : Miami et Hawaii 5-0. Businessman et entrepreneur à succès depuis le lancement de sa marque de vêtements Sean John, Puff Daddy rajoute une nouvelle corde à son arc. Et il en est sûr, "rien ne peut (l')arrêter".

 
0 commentaire - Puff Daddy annonce sa retraite musicale pour se consacrer au cinéma
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]