Printemps de Bourges 2016 : Dionysos, Louise Attaque, Dominique A à l'affiche

Printemps de Bourges 2016 : Dionysos, Louise Attaque, Dominique A à l'affiche©Getty Images
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 22 janvier

Le festival vient d'annoncer la programmation complète de sa 40e édition. Un anniversaire sous le signe de l'éclectisme français.

Après avoir dévoilé ses premiers noms en novembre dernier, le Printemps de Bourges vient d'annoncer la programmation (quasi) complète de son édition 2016 - un ultime complément sera apporté le 1er février lors d'une conférence de presse. Au total, ce ne sont pas moins de 500 artistes qui se réuniront du 12 au 17 avril. Comme à son habitude, l'événement promet le meilleur des musiques actuelles, avec une forte dominance hexagonale, le tout sous le signe de l'éclectisme. Pour fêter ses 40 ans, les organisateurs ont prévu une création mise en scène par Vincent Dedienne, qui aura lieu au Palais d'Auron (13 avril). De son côté, toujours pour célébrer cet anniversaire, Dominique A présentera au Palais Jacques Coeur un concert autour de son univers (15 avril). Côté nouveauté, il faudra désormais compter sur l'Eglise Saint-Pierre, laquelle accueillera le 15 avril Emily Loizeau et son Run Run Run, un spectacle autour de Lou Reed.

En guise de tête d'affiche, forts de leur retour aux affaires après dix ans de silence, les Louise Attaque assureront le spectacle au W (13 avril) avec les chansons de leur nouvel album Anomalie. Autre groupe rock français, Dionysos occupera les planches du Théâtre Jacques Coeur sur trois jours, les 13,14 et 15 avril. Il faudra compter également sur les rappeurs Nekfeu (14 avril) et Maître Gims (17 avril). Marina Kaye et Mika se chargeront d'ouvrir le bal le mardi 12 avril au W, en compagnie du trio LEJ découvert l'été dernier. Tandis que le DJ niçois en vogue The Avener se produira le 15 avril.

Côté révélations, on retrouvera la new-wave poétique de Grand Blanc (12 avril), la jeune chanteuse Jain (13 avril), la disco de la jeune artiste grecque Monika (14 avril), le folk du Néo-Zélandais Marlon Williams (15 avril) ou encore la voix vintage de la diva soul Ala.ni (16 avril).

Retrouvez la programmation complète sur le site officiel : www.printemps-bourges.com/fr/programme/programme.html

 
0 commentaire - Printemps de Bourges 2016 : Dionysos, Louise Attaque, Dominique A à l'affiche
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]