Prince va publier ses mémoires pour la première fois

Prince va publier ses mémoires pour la première fois©Kevin Mazur, Getty Images
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 21 mars

Le chanteur de 57 ans vient d'annoncer par l'intermédiaire de l'éditeur Spiegel and Grau qu'il sortirait sa première autobiographie fin 2017.

Après Bruce Springsteen et son très attendu Born To Run, à paraître le 27 septembre 2016 chez Simon & Schuster, c'est au tour de Prince de s'atteler à sa toute première autobiographie. Celui que l'on surnomme "le Kid de Minneapolis" a annoncé vendredi qu'il publierait ses mémoires. Son éditeur, Spiegel and Grau, a d'ores et déjà annoncé que l'ouvrage, annoncé pour la fin de l'année 2017, serait "un voyage anticonformiste et poétique" à travers la vie et la musique de l'artiste. "Prince est une immense figure de la culture mondiale et sa musique a été la bande-son d'un nombre incalculable de personnes - dont moi - depuis plus d'une génération", a écrit dans un communiqué Chris Jackson, le responsable de la maison d'édition.

Discret mais toujours très actif, l'artiste de 57 ans a publié l'an passé deux albums studio, Hit 'n' Run Phase One et Hit 'n' Run Phase Two, suivis d'une tournée américaine. Malheureusement pour ses fans résidant de ce côté-ci de l'Atlantique, la star a annulé sa tournée européenne au lendemain des attentats du 13 novembre. Nommé Piano & A Microphone Tour et programmée en novembre 2015, ce tour de chant, qui n'avait pas pour but de promouvoir les albums Hit'n'Run, était le tout premier en solo pour le chanteur. Deux concerts devaient se jouer en décembre à l'Opéra Garnier, à Paris.

Né en 1958 à Minneapolis, Prince s'est fait connaître du grand public dans les années 1980 en popularisant le funk, notamment grâce au succès de ses albums Purple Rain (1984), Parade (1986) et Sign o' the Times (1987). Malgré son incroyable succès, faisant de lui une icône aussi importante que Michael Jackson ou Madonna, il a toujours été très secret sur sa vie privée. L'annonce de la parution de ses mémoires est donc un événement important pour la musique pop.

 
0 commentaire - Prince va publier ses mémoires pour la première fois
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]