Prince aurait pris sans le savoir des médicaments contrefaits

Prince aurait pris sans le savoir des médicaments contrefaits©NBC, Getty Images
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 23 août

Les enquêteurs chargés de mettre en lumière les circonstances de la mort du Kid de Minneapolis estiment que l'artiste aurait pu être victime de médicaments contrefaits.

Nouveau rebondissement dans l'enquête sur la mort de Prince : selon le Star Tribune, le quotidien local de Minneapolis, les enquêteurs chargés de mettre en lumière les circonstances de ce décès, survenu le 21 avril suite à une overdose d'analgésique, pensent que le musicien a pu être victime de médicaments contrefaits. Une hypothèse privilégiée, depuis que les autorités ont retrouvé au domicile de l'artiste des pilules, contenant une molécule bien plus forte que celle indiquée sur le flacon.

Prince, victime de contrefaçon ?

En juin dernier, une autopsie menée sur le corps de la star décédée à l'âge de 57 ans avait révélé que le chanteur a subi une overdose d'analgésiques, plus précisément de fentanyl, une molécule ultra-puissante. Selon une source proche du dossier, les pilules retrouvées dans la résidence de Prince à Pairsley Park portaient l'inscription "Watson 385". Selon le site drugs.com, cette désignation est utilisée pour identifier les comprimés comprenant un mélange d'acétaminophène et d'hydrocodone, un anti-douleur opiacé. En réalité, ces pilules contenaient du fentanyl, une molécule bien plus puissante pour laquelle Prince n'avait pas d'ordonnance.

Le fentanyl, un opiacé ultra-puissant

"Le corps du musicien, qui pesait 50 kg à sa mort, contenait tellement de médicaments, comme l'a révélé l'autopsie, qu'ils auraient tué n'importe qui, quel que soit son poids", affirme le Star Tribune, citant une source proche de l'enquête. Opiacé synthétique 50 fois plus puissant que l'héroïne, le fentanyl est à l'origine de nombreuses morts aux Etats-Unis et au Canada. Présente dans de nombreux médicaments contrefaits, la molécule provoque un grand nombre d'overdoses accidentelles. Prince aurait été l'une de ces victimes selon les enquêteurs.

 
4 commentaires - Prince aurait pris sans le savoir des médicaments contrefaits
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]