Prince annule sa tournée européenne après les attentats parisiens

Prince annule sa tournée européenne après les attentats parisiens©Abaca
A lire aussi

Isabelle Ratane, publié le 17 novembre

Les annonces d'annulations de concerts continuent de tomber : en effet, c'est désormais au tour de Prince de remettre en question ses dates de représentations.

Le producteur français du chanteur a ainsi fait savoir que l'artiste américain a décidé d'annuler sa tournée européenne, qui devait passer par les théâtres et opéras de France, de Belgique, d'Autriche, d'Espagne ou encore du Royaume-Uni, à la suite des attentats survenus vendredi 13 novembre dans l'agglomération parisienne. La tournée devrait probablement être reportée à une date ultérieure.

"En raison des tragiques événements survenus à Paris, les organisateurs ont décidé de reporter la tournée européenne", a indiqué la société Interconcerts à l'AFP.

Cette tournée, qui aurait dû être la première tournée en solo de Prince, comprenait une quinzaine de dates et devait débuter le 24 novembre prochain dans la salle de concert de Konzerthaus à Vienne pour finir un mois plus tard à Bruxelles. Deux concerts étaient notamment prévus à l'Opéra Garnier à Paris durant le mois de décembre.

Cette nouvelle devrait d'autant plus décevoir les fans du chanteur, qui s'attendaient à le découvrir sous un nouveau jour. Désireux d'essayer de nouvelles choses, Prince avait en effet l'intention de monter seul sur scène, simplement accompagné de son piano, une façon pour lui de "se mettre en danger". Celui que l'on surnomme le "Kid de Minneapolis" avait annoncé sa tournée en invitant quelques journalistes européens chez lui, à Paisley Park, pour assister à un concert privé. Il expliquait alors à ces derniers : "Avec le piano on est plus à nu, plus pur. Vous pouvez voir exactement ce qu'il y a. C'est un défi". Un défi qui devra attendre encore un peu avant d'être relevé.

Les attentats qui ont eu lieu à Paris le 13 novembre dernier ont secoué le monde de la musique et ont entraîné l'annulation et le report de nombreux show dont ceux de U2, Foo Fighters, Motörhead, Marylin Manson et The Do, parmi tant d'autres.

 
0 commentaire - Prince annule sa tournée européenne après les attentats parisiens
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]