Prince annonce la sortie de "The Hit & Run Album"

Prince annonce la sortie de "The Hit & Run Album"©Abaca
A lire aussi

Aurélie Tournois, publié le 27 juillet

Le Kid de Minneapolis publiera très prochainement un nouveau disque "super funky", faisant suite à ses deux derniers albums parus en même temps l'an dernier.

Moins d'un an après la parution simultanée des deux albums Plectrumelectrum et Art Official Age à l'automne 2014, Prince vient d'enregistrer un nouveau disque. C'est en tous cas ce qu'ont affirmé Donna Grantis, Ida Nielsen et Hannah Ford Welton, qui accompagnent le musicien sur scène, au cours d'une interview accordée le vendredi 24 juillet à la radio numérique BBC 6 Music. Ce nouvel opus devrait s'intituler The Hit & Run Album (qu'on peut traduire en français par "l'album du délit de fuite") en référence à l'attitude du chanteur qui, actuellement en tournée, annonce ses concerts au dernier moment, enchaînant parfois plusieurs sets au cours de la même soirée. Co-écrit par Prince avec le producteur Joshua Welton, il comptera parmi ses pistes le premier extrait Hardrocklover, mis en ligne par le chanteur le 1er juillet dernier. Quant au contenu de cet album, les membres du trio féminin 3RDEYEGIRL, qui ont eu l'occasion de l'écouter au mois de juin, ont précisé: "Il y a beaucoup de hits dans ce disque, c'est très expérimental (...). Les fans ultimes de Prince qui connaissent toutes ses chansons, cet album est pour eux car c'est super funky ".

Si elles ont bien affirmé que ce disque sortirait "bientôt", aucune date de sortie n'a pour autant encore été fixée. Le trio féminin, qui accompagne Prince depuis deux ans sur scène, avait enregistré pour la première fois avec lui l'album Plectrumelectrum paru l'an dernier comme Art Official Age chez Warner, marquant le retour du prolifique artiste âgé de 57 ans dans le giron du label historique, après l'avoir quitté en 1996 au terme d'un des bras de fer les plus célèbres de l'histoire de la musique. Le 20 mars dernier, à l'occasion de la Journée internationale du bonheur, l'Organisation des Nations Unies faisait figurer au palmarès des morceaux évoquant le mieux le bonheur le célèbre Kiss du compositeur et chanteur américain. Le Kid de Minneapolis n'a décidément pas fini d'enchanter son public.

 
0 commentaire - Prince annonce la sortie de "The Hit & Run Album"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]