Primavera Sound 2016 annonce sa programmation

Primavera Sound 2016 annonce sa programmation©Getty Images
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 21 janvier

Le plus cool des festivals européens a dévoilé les noms qui composeront l'affiche de son édition 2016.

Du 2 au 4 juin prochain, le grand festival barcelonais remettra le couvert pour une seizième édition qui s'annonce une fois encore monstrueuse. Les organisateurs de l'événement viennent en effet de dévoiler la programmation, via une sympathique vidéo en forme de film d'animation d'un peu plus de trois minutes. Ladite vidéo raconte une histoire au cours de laquelle sont cités les noms des groupes qui seront présents à Barcelone début juin.

Au sommaire, ce ne sont pas moins de 120 artistes qui ont été annoncés (la liste complète est à découvrir sur le site officiel : lineup.primaverasound.es/2016_artists). Parmi ceux-là, le public présent aura la chance de voir Radiohead, dont le neuvième album devrait bientôt voir le jour, et LCD Soundsystem, dont la reformation sera actée dès le festival de Coachella, en avril prochain. Répondront également présents, les Last Shadow Puppets, qui effectuent leur grand retour avec le successeur de The Age of the Understatement, paru en 2008, les hallucinants Animal Collective, qui publieront un nouvel album en février, et les non moins psychédéliques Tame Impala.

Voici en vrac d'autres noms particulièrement chouettes annoncés pour cette édition 2016 : Beach House, Brian Wilson, qui jouera l'intégralité du chef-d'oeuvre des Beach BoysPet Sounds (1966), Beirut, Chairlift, Daugther, Deerhunter, John Carpenter, Destroyer, Ty Segall And The Muggers, Julia Holter, Explosions in the Sky, ou encore Suede.

Côté artistes français, seul le duo mythique Air sera présent, ce qui peut faire espérer de revoir un jour les deux musiciens versaillais sortir un nouvel album.

 
0 commentaire - Primavera Sound 2016 annonce sa programmation
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]