Primal Scream en duo avec Sky Ferreira sur "Where The Light Gets In"

Primal Scream en duo avec Sky Ferreira sur "Where The Light Gets In"©Lorne Thomson/Getty Images, Getty Images
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 3 février

Le groupe écossais emmené par Bobby Gillespie vient de dévoiler le tout premier extrait de son nouvel album, Where The Light Gets In, en featuring avec la chanteuse Sky Ferreira.

Après un court teaser de quelques secondes, diffusé en décembre dernier pour annoncer l'arrivée de son onzième album studio, Chaosmosis, Primal Scream dévoile le single Where The Light Gets In, ainsi que le clip vidéo qui l'accompagne. Et surprise, ce premier extrait est en fait un duo avec la chanteuse et mannequin Sky Ferreira, révélée par l'album Night Time, My Time en 2013. Produit par Bobby Gillespie, Andrew Innes et Bjorn Yttling de Peter Bjorn and John, ce nouveau titre très pop au refrain explosif est une réussite. Un peu à la façon d'un Serge Gainsbourg et d'une Brigitte Bardot, Gillespie et Ferreira dévoilent leur côté party animal au son des synthés psychédéliques et à la lumière des projecteurs d'un clip au look absolument rétro. Une réjouissance à la fois pour les yeux et les oreilles.

"J'aime travailler avec eux parce qu'il n'y a absolument aucune pression" expliquait récemment Sky Ferreira au site Billboard, "C'est sympa d'arriver quelque part sans qu'on te dise, 'Ok, ton label me harcèle à propos de ça et de ça'. J'ai mis ça en place sans que personne d'autre ne soit impliqué, donc on s'est juste assis et on a écrit dans une pièce, sans pression" raconte la jeune femme. Fan de la première heure du groupe Jesus and Mary Chain dans lequel Gillespie jouait de la batterie, elle ajoute : "C'est juste tellement cool de parler à Bobby Gillespie ! Jesus and Mary Chain est un de mes groupes préférés, donc j'étais un peu nerveuse. C'est vraiment sympa de rencontrer quelqu'un et de ne pas être déçue".

Attendu pour le 18 mars prochain, Chaosmosis comprendra également d'autres invités de choix : le groupe de pop américain Haim, ainsi que Rachel Zeffira de Cat's Eyes. Primal Scream n'a confirmé aucune date de concert en France pour le moment, mais avec la grande tournée britannique que le groupe vient d'annoncer, cela ne devrait tarder.

 
0 commentaire - Primal Scream en duo avec Sky Ferreira sur "Where The Light Gets In"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]