Primal Scream annonce l'arrivée de son nouvel album, "Chaosmosis"

Primal Scream annonce l'arrivée de son nouvel album, "Chaosmosis"©Getty Images
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 9 décembre

Les rockeurs écossais viennent d'annoncer la sortie de leur nouvel album, Chaosmosis, pour le printemps prochain, accompagné de sa tracklist de dix titres inédits.

Prévu pour le 18 mars 2016, ce onzième album studio est le digne successeur de More Light, sorti en 2013 et acclamé par la critique, notamment grâce à des singles comme It's Alright, It's OK. Un titre euphorique à l'influence gospel, qui avait annoncé leur grand retour après cinq ans d'absence. Si le single de ce nouvel opus est encore inconnu, le groupe a d'ores et déjà dévoilé les titres des dix chansons qui composeront Chaosmosis.

Primal Scream a également mis en ligne un court teaser de six secondes, montrant certainement les images du prochain clip, où l'on peut voir le chanteur Bobby Gillespie accompagné de choristes dans une ambiance très années 1980. Quelques secondes d'un morceau inconnu est utilisé pour habiller ce teaser, juste de quoi mettre l'eau à la bouche en attendant l'arrivée officielle du premier single.

Emmené par l'ancien batteur de The Jesus ans Mary Chain, Primal Scream évolue sur la scène rock alternative depuis 1982. Leur premier album Sonic Flower Groove sort en 1987, mais c'est grâce à Screamadelica en 1991 que le groupe connaîtra le succès avec l'invention de leur fusion rock-dance. Influencé à la fois par les musiques expérimentales et le rock classique des années 1960, Primal Scream allie la mélodie des guitares à la folie de la house. Dans les années 2000, leurs albums XTRMNTR et Evil Heat les emmènent également du côté de l'électro punk et du Krautrock. En 2008, leur disque Beautiful Future revisite les sonorités pop eighties et s'illustre par une longue liste d'invités dont la chanteuse de folk britannique Linda Thompson, Lovefoxxx du groupe CSS, ou bien encore Josh Homme des Queens of The Stone Age.

Préférant laisser planer le mystère jusqu'au bout, le groupe n'a laissé aucune indication quant à la direction de ce nouvel album. Mais que les fans se rassurent, les nouveaux titres sont en chemin.

Tracklist de Chaosmosis :

1. "Trippin' on Your Love"2. "(Feeling Like A) Demon Again"3. "I Can Change"4. "100% or Nothing"5. "Where the Light Gets In"7. "When the Blackout Meets the Fallout"8. "Carnival of Fools"9. "Golden Rope10. "Autumn in Paradise"

 
0 commentaire - Primal Scream annonce l'arrivée de son nouvel album, "Chaosmosis"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]