Pourquoi Rihanna a-t-elle écrit à François Hollande ?

Pourquoi Rihanna a-t-elle écrit à François Hollande ?©Apega, Abaca
A lire aussi

Marc-Emmanuel Adjou, publié le 23 septembre

La chanteuse barbadienne a adressé un curieux message au président de la République sur le réseau social Twitter.

Voilà un tweet qui restera dans les mémoires. Ce jeudi 22 septembre, les abonnés du compte Twitter de Rihanna ont vu passer sur leur fil, un message de la pop star à l'attention de... François Hollande. "As-tu reçu ma lettre ? J'attends ta réponse ! Nous avons besoin de ton leadership pour le projet #EducationCannotWait" pouvait-on lire sur le réseau social aux 140 caractères. Mais malgré les apparences, il ne s'agissait ni d'un canular, ni de l'oeuvre d'un hacker.

Le courrier de l'interprète de We Found Love avait en réalité pour but, de lever des fonds pour le projet Education Cannot Wait, une initiative de l'UNICEF dont la vocation est de scolariser les enfants issus de pays en crise. La chanteuse espérait ainsi atteindre François Hollande, et qui sait, bénéficier de son soutien.

Pas de réponse, mais presque...

Son appel n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd. Si le président de la République n'a pas (encore) réagi à son message, un membre de son gouvernement s'en est chargé. Vendredi 23 septembre, André Vallini, secrétaire d'Etat auprès du Ministère des Affaires étrangères, chargé du Développement et de la Francophonie lui a répondu en ces termes : "#EducationCannotWait Nous avons travaillé dessus avec Gordon Brown la semaine dernière à l'Assemblée générale des Nations Unies. La France s'engage avec François Hollande".

Plus tôt ce mois, c'est Justin Trudeau, le premier ministre canadien, que Rihanna avait interpellé sur Twitter, en demandant à ses fans d'encourager le gouvernement canadien à agir en faveur de l'éducation et la santé. Très impliquée dans les causes humanitaires, la princesse du R&B a créé en 2012, la fondation Clara Lionel, afin de venir en aide aux plus défavorisés.

 
1 commentaire - Pourquoi Rihanna a-t-elle écrit à François Hollande ?
  • Blabla4 -

    Ce n'est pas le fait d'un hasard que Rihanna ait sollicité Hollande. Allez voir sur le site du Global Citizen Festival ce qui se passait ce week-end à New York et vous comprendrez pourquoi un pays comme l'Inde était à l'honneur. D'un autre côté la France s'enrichit grâce à des ventes d'avions ... "deux poids deux mesures" ...

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]