Pourquoi Radiohead a-t-il disparu d'Internet ?

Pourquoi Radiohead a-t-il disparu d'Internet ?©Barcroft Media, Abaca
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 2 mai

Stupeur ce dimanche 1er mai, pour tous les fans du groupe britannique : Radiohead a complètement disparu des réseaux sociaux. Mais pour quelle raison ? Les spéculations vont bon train.

Tout a commencé en fin de semaine dernière, lorsque les fans de Radiohead ont vu arriver une jolie carte postale dans leur boîte aux lettres (la vraie, pas la virtuelle). Une carte de couleur grise estampillée du logo du groupe, avec un visuel plus qu'obscur, ainsi qu'un texte mystique : "Sing the song of sixpence that goes/Burn the witch/We know where you live", en français "Chantez la chanson à six sous qui dit/ Brûlez la sorcière/Nous savons où vous habitez". Burn the witch ferait en fait référence à une vieille chanson de Radiohead, qui remonterait à 2002 selon le NME. Le titre serait en effet apparu dans l'un des coins de la peinture ayant servi de visuel pour l'album Hail To The Thief, sorti en 2003. Thom Yorke lui-même avait confié en 2005 avoir écrit une chanson du même nom, qui n'a encore jamais été enregistrée à ce jour. Mais le site spécialisé précise tout de même que Burn The Witch aurait été jouée au moins deux fois en live depuis dix ans. Pourrait-elle être le premier extrait du nouvel album de Radiohead ? Ou bien tout simplement le titre du nouvel album ?

L'énigme est bien loin d'être résolue. Car après avoir envoyé cette carte, le groupe britannique a complètement disparu des réseaux sociaux, Thom Yorke y compris. Plus aucun tweets, ni d'historique Facebook, et en guise de photos pour les profils, de simples carrés blancs, comme si un hacker avait piraté les pages. Et si Radiohead était sur le point de sortir son nouvel album par surprise, un peu à la Kanye West ou à la Beyoncé ?

En tout cas, son arrivée est imminente puisque le mois dernier, le manager du groupe avait déjà annoncé la sortie d'un nouvel opus pour juin prochain. "Il ne ressemblera à rien de ce qu'on a entendu avant", avait-il affirmé via son compte Twitter. Le groupe est visiblement en train de préparer le terrain et de concocter quelque chose qui devrait être à la hauteur des espérances des fans, qui attendent un nouvel album depuis la sortie de The King of Limbs il y a cinq ans. Quelque chose nous dit que les surprises viennent tout juste de commencer.

 
0 commentaire - Pourquoi Radiohead a-t-il disparu d'Internet ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]