Pourquoi Pascal Obispo a-t-il refusé d'être juré de "The Voice" ?

Pourquoi Pascal Obispo a-t-il refusé d'être juré de "The Voice" ?©Bertrand Rindoff Petroff, Getty Images
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 15 février

Invité de l'émission Un dimanche avec Karine Ferri sur RFM, le chanteur a avoué avoir refusé d'être coach pour le célèbre télé-crochet.

Pascal Obispo, coach de The Voice aux côtés de Florent Pagny, Mika, Zazie et Garou ? Cela aurait pu se faire, si l'interprète de Lucie n'avait pas décliné l'invitation de TF1. En 2014, celui qui avait assuré le rôle de co-coach auprès de Florent Pagny lors de la saison 3 du télé-crochet de TF1, avait déjà déclaré qu'il serait "incapable" de faire ce que les coachs font. "On m'a déjà proposé plein de fois pour plein d'émissions. Je ne suis pas sûr que ce soit une contribution artistique qu'on te demande. C'est simplement du name dropping" avait-il déjà confié, assurant que la production cherchait à "avoir quelqu'un de connu et de célèbre (dans le jury) pour cautionner l'émission".

Invité dans l'émission de Karine Ferri, dimanche 14 février sur RFM, le chanteur est revenu sur son refus de participer à The Voice comme juré. "J'ai du mal à juger les gens. Florent me dit qu'il s'éclate et c'est super, tant mieux. Moi ce n'est pas trop mon truc. Moi mon truc c'est d'être dans un studio et faire des chansons, a-t-il expliqué. Plutôt que de juger 120 personnes, je préfère faire chanter 120 personnes sur Kiss & Love pour le Sida. Pour moi, c'est plus enrichissant et en plus ça sert à quelque chose. Si j'avais fait autre chose, je n'aurais pas fait ça", a-t-il poursuivi, se sentant "plus utile ailleurs".

Pascal Obispo n'est pourtant pas passé à côté des phénomènes Kendji Girac ou Louane, les deux gros succès français de 2015 révélés grâce aux saisons passées de The Voice. "Je les ai rencontrés tous les deux, ils sont super sympas" a confié l'interprète de Millésime au micro de RFM, assurant que Kendji est "un bon p'tit gars". "Si ça marche, c'est que ça plait aux gens. Donc il faut que ça existe, tant mieux. (...) Il ne faut pas cracher sur ce qui plait aux gens, c'est important", a-t-il ajouté par ailleurs.

 
0 commentaire - Pourquoi Pascal Obispo a-t-il refusé d'être juré de "The Voice" ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]