Pourquoi les Fréro Delavega ont-ils décidé de se séparer ?

Pourquoi les Fréro Delavega ont-ils décidé de se séparer ?
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 7 novembre

Quelques jours après que la nouvelle soit tombée, les Fréro Delavega ont décidé de s'exprimer sur les raisons de leur séparation.

Jeudi 3 novembre, le journal Ouest France annonçait que les Fréro Delavega, composé de Jérémy Frérot et Florian Delavega, mettait un terme à leur carrière commune, évoquant entre autres un "un choix de vie", après trois ans de tournées incessantes. Si le duo ne s'était pas encore exprimé publiquement, il vient aujourd'hui confirmer la nouvelle.

"Des moments inoubliables"

Dans un message posté sur leur page Facebook samedi 5 novembre, les Fréro Delavega ont pris le temps de répondre aux doutes des fans. "Cela fait déjà plus de 5 ans, que cette histoire de fou a commencé. Des vidéos, des concerts, deux albums, des moments inoubliables et surtout votre soutien inconditionnel depuis nos débuts", écrivent-il d'abord en légende d'une vieille photo de leurs débuts, où ils soulignent également l'"intensité foudroyante" et la "richesse incroyable" de leur aventure musicale. Mais si les deux chanteurs en sont sortis "grandis", ils souhaitent aujourd'hui voguer vers d'autres horizons.

Un état d'esprit "très positif"

Alors qu'ils auraient dû annoncer leur séparation lors d'un film documentaire qui sera diffusé dans 150 cinémas le 8 novembre, les Fréro Delavega déplorent de n'avoir pu révéler leur décision eux-mêmes, et d'avoir été pris de court par Internet et les médias. "Dans le monde d'aujourd'hui, tout va toujours plus vite et notre image ne nous appartient plus vraiment. Nous en sommes vraiment désolés", poursuivent-ils, assurant que ce n'était pas une séparation, "mais simplement la fin d'un voyage d'un cycle" et que leur "état d'esprit (était) malgré tout très positif".

Ne plus "courir après le succès"

Si les garçons ne se sont pas plus épanchés sur les raisons de leur rupture dans leur message, ils se sont toutefois confiés dans une interview exclusive accordée à l'émission 50 Minutes Inside, diffusée ce samedi 5 novembre sur TF1. Expliquant qu'il y avait eu "des envies différentes", le duo a affirmé que c'était "peut-être le moment de passer à autre chose". Une décision compliquée à prendre, mais à laquelle ils ont dû se résoudre puisque Florian Delavega vit très mal la surexposition médiatique du groupe. "Courir après les ventes, après le succès, ce n'est pas quelque chose qui me fait rêver", confie-t-il, avant d'ajouter qu'il aspirait désormais à "construire une famille" et un "endroit à (lui)", où il aura "tout construit de (ses) propres mains".

Pour Jérémy Frérot, c'est "un déchirement". "Je n'avais pas du tout envie d'arrêter la musique et je ne veux pas l'arrêter", assure-t-il. En attendant, les deux amis remonteront sur scène le temps d'une dernière tournée qui passera par l'AccorHotels Arena de Paris le 7 avril et s'achèvera le 10 juin prochain à Bordeaux. "Je ne sais pas si on arrivera à chanter tellement on sera émus", a avoué Florian Delavega.

 
1 commentaire - Pourquoi les Fréro Delavega ont-ils décidé de se séparer ?
  • flavi -

    Vous chantez super bien !
    Dommage ! Que vous vous.. Fin je ne sait pas comment dire !
    Bravoooooooooooooo je suis fan de vous les fréro delavega !
    Bisoussssssss, à bientooooooot !

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]