Pourquoi le retour des L5 s'annonce périlleux ?

Pourquoi le retour des L5 s'annonce périlleux ?©Tony Barson Archive, Getty Images
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 4 mars

Alors qu'on ne les attendait plus, les L5 - désormais réconciliées - viennent d'annoncer leur grand retour, mais sans Louisy Joseph, ni Claire qui vient juste de quitter le projet. Ce comeback qui avait tout d'un buzz s'annonce aujourd'hui plus que périlleux.

En froid depuis quelques temps, Louisy Joseph, Marjorie, Coralie, Claire et Alexandra avaient fini par enterrer la hache de guerre autour d'un verre au mois de décembre. Une réunion symbolique pour les jeunes femmes, qui avaient même partagé le cliché sur les réseaux sociaux pour le plus grand bonheur de tous les nostalgiques qui voyaient déjà le groupe se reformer. Ils ne pensaient pas si bien dire. Le girls band formé lors de la saison 1 de Popstars et à qui l'ont doit Toutes les femmes de ta vie ou bien encore Une étincelle, est sur le point de repartir comme en quarante. Enfin presque.

"Elles sont enfin de retour !!! SHOW EXPLOSIF DE 60 MN" annonce l'agence artistique Gascogne Spectacles sur son site avec une toute nouvelle photo du groupe. Elles sont toutes là, sauf Louisy Joseph qui, comme on s'en doutait, préfère miser sur sa carrière solo (elle vient de sortir son troisième album, Music, chez Warner) plutôt que de courir après la gloire passée des L5. D'ailleurs le groupe l'a bien compris et a dévoilé le visage d'un tout nouveau membre pour remplacer la chanteuse, une blonde aux yeux verts dont l'identité reste encore un mystère. "Ça bouge beaucoup chez les L5... Ce n'est pas dit que ce soit définitif" a expliqué Jean-Luc Gouillard, le manager des L5 au magazine Voici. "Avant de faire quoi que ce soit, on essaye déjà de caler le groupe. Il n'y a rien de calé du tout. C'est un peu difficile" admet-il.

Tout semblait donc se goupiller pour le mieux, même avec cette reformation un peu bancale. Mais coup de tonnerre au lendemain de l'annonce du retour du groupe : Claire a finalement décidé de quitter le projet, elle aussi. "On est en train de repréparer autre chose" a confié Jean-Luc Gouillard. "Il restera certainement trois anciennes, Coralie, Marjorie et Alexandra, et il y aurait deux nouvelles. Normalement, ce devrait être la version définitive. Mais c'est toujours compliqué" a-t-il conclut. Et pour cause, avec deux membres originels en moins, le groupe perd absolument tout intérêt, si toutefois il y en avait un. Plusieurs concerts sont prévus par Gascogne Specatcles, mais aucune information n'a été dévoilée pour le moment.

 
2 commentaires - Pourquoi le retour des L5 s'annonce périlleux ?
  • avatar
    Bully1 -

    Elles n ont effectivement apparemment plus rien à se mettre que des oripeaux ! Faites un appel a la croix rouge dans un premier temps, ensuite on verra .

  • avatar
    Gapeauman -

    Quoi de mieux pour se faire du pognon que de reformer un girl band du début des années 2000 sorti tout droit d'un télé-crochet, peut-on voir pire ?

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]