Pourquoi le guitariste de la Garde républicaine est devenu une star ?

Pourquoi le guitariste de la Garde républicaine est devenu une star ?©Xavier Laine, Getty Images
A lire aussi

Fabien Gallet, publié le 16 juin

Mardi 13 juin 2017, lors du match amical opposant la France à l'Angleterre au Stade de France, l'un des membres de la Garde républicaine a volé la vedette aux footballeurs.

Le maréchal des logis-chef Jean-Michel Mekil est devenu en l'espace de quelques minutes une véritable rockstar. Ce tromboniste de la Garde républicaine s'est en effet illustré devant les quelques 80 000 personnes venues assister à la rencontre entre les Bleus et l'équipe de football d'Angleterre.

Ce n'est pas pour sa performance sur la Marseillaise que le musicien a marqué les esprits. En effet, pour rendre hommage aux victimes des attentats de Manchester et de Londres survenus le 22 mai et le 3 juin 2017, l'orchestre de la Garde a interprété le titre culte du groupe Oasis, Don't Look Back in Anger, sorti en 1995. Jean-Michel Mekil a alors troqué son trombone contre une guitare et un micro.

Invité au concert de U2 et Noel Gallagher

Une performance parfaite du tube des frères Gallagher qui a très vite fait le tour des réseaux sociaux. "J'ai conscience d'avoir vécu un moment unique dans ma vie", a déclaré à l'AFP ce gendarme de 43 ans avant de partager ses influences : "Quand j'avais 12, 13 ans, mes favoris étaient U2, The Cure, Simple Minds... Et plus tard, j'ai adoré la vague brit-pop. Mes préférés ? Oasis, Blur, Suede."

Le musicien a finalement eu la bonne surprise d'apprendre qu'il serait invité à assister au concert de U2 mi-juillet prochain au Stade de France, dont la première partie est assurée par... Noel Gallagher. "C'est extraordinaire! Être dans le public pour écouter leurs chansons c'est tellement énorme !", a-t-il conclu.

 
1 commentaire - Pourquoi le guitariste de la Garde républicaine est devenu une star ?
  • avatar
    cuistot31 -

    puree pour une fois qu'un musicien qui appris la musique dans un conservatoire et qui a su ensuite évoluer est reconnu comme un super interprète bravo l'artiste bravo jean-michel ça fait plaisir pour nous qui avons passé plusieurs années en conservatoire pour apprendre les vraies bases de la musique qui nous ont données la possibilité de jouer plusieurs instruments

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]