Pourquoi Kool Shen a refusé d'être juré dans The Voice ?

Pourquoi Kool Shen a refusé d'être juré dans The Voice ?©Jean Baptiste Lacroix, Getty Images
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 9 mars

Actuellement en promotion pour son nouveau disque Sur le fil du rasoir, l'ancien membre de NTM a révélé qu'il aurait pu faire partie du jury de The Voice. Une proposition à laquelle il a préféré dire "non".

Numéro 1 sur iTunes avec son cinquième album solo, Sur le fil du rasoir, Kool Shen continue de faire le tour des plateaux télé pour défendre ce nouveau LP. Et à chaque interview, la même question : que pense-t-il de la prestation de Joey Starr dans Nouvelle Star ? "Je n'ai vu que les punchlines des bandes-annonces" avoue-t-il dans Touche Pas à Mon Poste. Quelques extraits forts qui lui permettent toutefois de juger que son ancien acolyte est "égal à lui-même" et "très bon". "Dans l'émission, on ne voit que lui. Je n'ai pas regardé mais c'est ce que tout le monde me dit", affirme-t-il. Une participation qu'il qualifie même de "bonne chose" sur le plateau du Grand Journal : "On s'est toujours plaints de ne pas avoir les portes ouvertes à la télévision donc si on peut mettre quelqu'un à un endroit où on n'a pas l'habitude de voir des gens comme ça, c'est bien", admet-il, conscient que le rap n'est pas un style musical vraiment mis en valeur dans les médias. "Il a le passe-droit. On sait très bien que Joey peut faire ce qu'il veut" poursuit-il.

Si Joey Starr semble s'éclater dans Nouvelle Star, Kool Shen, bien plus discret, a quant à lui confié avoir refusé les avances de TF1, qui lui aurait proposé l'un des sièges du jury de The Voice en 2012 : "On m'a proposé The Voice pour la première saison" révèle le rappeur, "mais je ne me voyais pas coacher des gens vu que je ne chante pas très bien" avoue-t-il, assurant également qu'il y aurait eu "un peu moins de spectacle" et "un peu moins d'audimat" s'il avait accepté ce rôle imposant. "Ils savent qui choisir", conclut-il.

Absent du devant de la scène depuis plusieurs années déjà, le rappeur aura préféré plancher sur la suite de Crise de conscience, sorti en 2009 : "Je n'avais pas écrit une rime depuis cinq ans", explique-il dans un entretien accordé à Paris Match. "En rentrant à la maison, j'ai contacté différents producteurs car j'ai eu le déclic : j'avais envie de reprendre le stylo. Généralement je suis assez besogneux, mais là j'ai craché les trucs très vite" confie-t-il. Sur le fil du rasoir (Def Jam/Universal) est dans les bacs depuis le 26 février dernier.

 
0 commentaire - Pourquoi Kool Shen a refusé d'être juré dans The Voice ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]