Pourquoi Kanye West et Jay Z n'enregistreront plus ensemble ?

Pourquoi Kanye West et Jay Z n'enregistreront plus ensemble ?©Kevin Kane, Getty Images
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 24 octobre

Amis depuis plus de quinze ans, partenaires de crime sur l'excellent "Watch The Throne", Jay Z et Kanye West ne sont pas prêts de collaborer à nouveau ensemble. La raison ? Jay Z ne supporterait plus l'ego de Yeezy.

Repéré par Jay Z au début des années 2000, qui l'avait signé illico sur son label Roc-A-Fella et produit ses cinq premiers albums, Kanye West est devenu en quelques années seulement l'un des plus grands magnats de l'industrie du rap. Très proches à l'époque, les deux hommes avaient ensuite scellé leur amitié en 2011 sur l'album "Watch The Throne", un carton mondial écoulé à plus de 2,6 millions d'exemplaires. Mais aujourd'hui Yeezy n'est plus dans les petits papiers de Jay Z. En cause, son égo et son excentricité démesurés, qui agaceraient au plus haut point le mari de Beyoncé.

Jay Z et Kanye West, deux personnes que tout oppose

En concert à Seattle pour le "Saint Pablo Tour", Kanye West s'est épanché sur sa relation avec Jay Z en révélant à ses fans que ce dernier l'avait appelé après l'agression de Kim Kardashian à Paris, mais qu'il n'avait pas fait l'effort de venir le voir. Un affront que le rappeur n'a visiblement pas digéré. "Ne m'appelle pas après le cambriolage pour me demander 'Comment ça va ?'. Tu veux savoir comment je vais ? Passe chez moi. Amène ton enfant à la maison. Comme si nous étions des frères. Asseyons-nous, a-t-il balancé entre deux morceaux. Je peux pas tolérer ça, mon pote. Nos enfants n'ont jamais joué ensemble". Si Jay Z évite Kanye ainsi, c'est tout simplement qu'il ne pourrait "pas le voir" en peinture, et qu'il ne pourrait le tolérer qu'"à petite dose", a affirmé une source proche du rappeur. "La vérité, c'est que Jay ne veut pas avoir grand-chose à faire avec lui. Il aime avoir son propre espace et il est discret, poursuit-elle. Ils sont complètement différents. Le cercle immédiat de Jay est très restreint, et Kanye est juste le mec qui veut toujours être dans la lumière".

Pas de "Watch The Throne 2" en prévision

Pour ceux qui espéraient une suite à l'excellent "Watch The Throne", le projet ne se fera probablement jamais, a assuré ensuite Yeezy. Cette fois ça serait tout simplement à cause de "ces conneries de Tidal (la plateforme de streaming de Jay Z, ndlr.) contre Apple". "Cette merde m'énerve à chaque fois que je chante cette putain de chanson, a-t-il lancé, alors qu'il allait débuter le morceau Pop Style. Je pense à comment je me donne pour la musique, pour l'art, pour tout, pour les fans (...) Il s'est mis dans cette merde de Tidal, des conneries politiques, des conneries à propos des pourcentages sur les chansons", a-t-il ajouté ensuite.

Mais selon la source proche de Jay Z, ce dernier aurait en fait supporté Kanye West pendant l'enregistrement de "Watch The Throne" avec un seul objectif en ligne de mire : les millions qu'une telle collaboration pouvait lui rapporter. "Jay était là, 'Je vais faire ça vite fait. On va faire une tournée et ramener des millions de dollars. Je peux tolérer ça'", a-t-elle expliqué. Triste à dire, mais la rupture semble bel et bien entamée entre les deux rappeurs.

 
0 commentaire - Pourquoi Kanye West et Jay Z n'enregistreront plus ensemble ?
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]