Pourquoi Justin Timberlake pourrait-il aller en prison ?

Pourquoi Justin Timberlake pourrait-il aller en prison ?©Van Tine Dennis, Abaca
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 27 octobre

Le 24 octobre dernier, Justin Timberlake a voté par anticipation pour les prochaines élections américaines. Il en a profité pour poster un selfie, encourageant le public à faire de même. Mais ce cliché pourrait lui apporter de gros ennuis.

Très occupé avec la préparation de son nouvel album, Justin Timberlake a toutefois pris le temps d'aller voter pour les prochaines élections présidentielles, qui opposent Hillary Clinton à Donald Trump. Si le vote officiel se déroulera le 8 novembre prochain, les Américains sont invités à se rendre dans les bureaux par anticipation en cas d'empêchement le jour fatidique. Très concerné et impliqué dans le futur de son pays, c'est ce que Justin Timberlake a décidé de faire il y a quelques jours. Pour preuve, un selfie pris juste avant de voter, où l'on peut voir le chanteur devant une borne électronique, sa carte d'électeur à la main. Postée sur son compte Instagram, la photo a été retirée depuis afin de lui éviter de gros problèmes juridiques.

30 jours de prison et une amende

"Hey ! J'ai voyagé de Los Angeles à Memphis pour aller voter. Vous n'avez aucune excuse ! Il y a probablement un vote par anticipation chez vous, sinon allez-y le 8 novembre ! Choisissez d'avoir une voix !", avait écrit Justin Timberlake en légende du cliché. Un post tout à son honneur, ayant pour but d'encourager ses fans à aller voter. Mais en prenant cette photo, l'interprète de Cry Me A River ne s'attendait certainement pas à s'attirer des ennuis avec la justice. Le chanteur a en effet bafoué une nouvelle loi du Tennessee qui empêche les citoyens américains de prendre des photos ou d'enregistrer des conversations en votant, sous peine d'écoper de 30 jours de prison et d'une amende de 45 euros.

Une situation "en cours d'examen"

Selon le média américain TMZ, le procureur du comté a confirmé que Justin Timberlake avait bel et bien violé la loi, et que son cas était actuellement "en cours d'examen". Si les poursuites allaient jusqu'au bout, le chanteur pourrait être la toute première personne à être condamnée pour ce genre de fait. Le responsable du conseil d'administration du bureau où J.T. est allé voter souligne toutefois l'incongruité de la situation, et affirme que le chanteur devrait être "félicité et non poursuivi pour avoir incité les gens à aller voter".

 
0 commentaire - Pourquoi Justin Timberlake pourrait-il aller en prison ?
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]