Pourquoi Julien Clerc a-t-il fait son retour au sein des Enfoirés ?

Pourquoi Julien Clerc a-t-il fait son retour au sein des Enfoirés ?©Genin Nicolas, Abaca
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 3 mars

Alors que TF1 diffusera ce soir le spectacle des Enfoirés 2017, Julien Clerc a confié au Figaro les raisons de son retour parmi la troupe.

Ce vendredi 3 mars sur TF1 sera diffusé le premier spectacle des Enfoirés sans Jean-Jacques Goldman. Les téléspectateurs vont enfin pouvoir découvrir l'édition 2017 du show annuel de la troupe, présenté lors d'une série de concert au Zénith de Toulouse du 18 au 23 janvier. À cette occasion, Julien Clerc s'est confié au Figaro sur ce qui a changé avec le départ du mentor, et l'évolution du spectacle au fil des années.

Représenter l'ancienne génération

Actuellement en pleine préparation de sa tournée célébrant ses 50 ans de carrière, qui débutera début 2018, Julien Clerc s'est confié au Figaro concernant sa participation au dernier spectacle des Enfoirés. L'occasion pour le chanteur d'évoquer l'absence de Jean-Jacques Goldman, qui a pris sa retraite l'année dernière. "Il a tellement bien organisé cette manifestation qu'elle roule sur sa lancée, la troupe est formée, son esprit subsiste sans lui", raconte l'artiste de 69 ans. Si le célèbre parolier a quitté l'aventure pour laisser place aux jeunes, Julien Clerc estime pour sa part que le mélange de plusieurs générations est essentiel.

Cette année, la troupe a accueilli deux jeunes talents incontournables de la variété française actuelle : Amir et Kendji Girac. Julien Clerc ne tarit d'ailleurs pas d'éloges à leur égard : "(Ils) ont de très jolies voix et comme ils sont curieux de tout, ils se sont tout de suite intégrés. Ce mélange de plusieurs générations avec des musiques et des chansons différentes est très ouvert, très positif." Le chanteur confie même donner quelques conseils parfois, "lorsqu'il s'agit de chansons qui ne sont pas leur répertoire".

 
3 commentaires - Pourquoi Julien Clerc a-t-il fait son retour au sein des Enfoirés ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]