Pourquoi Johnny Hallyday a-t-il refusé une chanson de Renaud ?

Pourquoi Johnny Hallyday a-t-il refusé une chanson de Renaud ?©Gouhier Nicolas, Abaca
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 12 décembre

Au micro de RTL, le rockeur a révélé ne pas avoir retenu pour son nouvel album une chanson écrite par l'auteur de Mistral gagnant.

Le 8 avril 2016, alors qu'il publiait l'album phare de son grand retour, Renaud faisait une révélation au micro d'Europe 1 : il a écrit une chanson pour Johnny Hallyday, ayant eu "la main guidée par une inspiration presque divine". Alors que les fans s'attendaient à voir ce titre figurer dans la tracklist du prochain album du rockeur, ce dernier a déclaré dans une interview à RTL ne pas l'avoir retenu.

Johnny, pas convaincu par la chanson de Renaud

Depuis octobre dernier, on sait que Johnny Hallyday planche sur le successeur de "De l'amour" (2015) aux côtés de Yodelice et de Yarol Poupaud. Actuellement en phase d'écriture, ce 51e album studio devrait être enregistré en début d'année prochaine. Interviewé par RTL sur le retour du spectacle "Les Vieilles canailles", avec Eddy Mitchell et Jacques Dutronc, Johnny a évoqué ce prochain album, révélant ne pas avoir retenu la chanson que lui avait écrit Renaud. "Elle ne me correspondait pas, parce que ce n'était pas ce que j'avais envie de faire. Donc, non je ne l'ai pas retenue", a expliqué le rockeur. Avant de relancer l'auteur de Mistral gagnant : "Mais s'il en écrit une autre qui me plaît, ce sera avec plaisir." Pour Johnny, le retour de Renaud n'est pas si étonnant, lui qui affirme avoir "toujours été sûr qu'il reviendrait" et que le "mauvais moment" qu'il a connu dans sa vie "n'allait pas durer".

"Johnny Cash Blues"

Invité sur Europe 1 en avril dernier, Renaud avait révélé l'existence d'une chanson écrite pour Johnny en ces termes : "J'ai eu envie d'écrire, j'ai eu la main guidée par une inspiration presque divine". De quoi promettre de belles choses. "Comme des dizaines d'autres, j'ai tenté de placer une chanson pour Johnny Hallyday qui s'appelle Johnny Cash Blues", avait-il alors expliqué. "C'est une chanson qui lui va bien, qui lui colle bien à la peau et dont j'attends une réponse incessamment". Dans le même temps, l'artiste de 64 ans confiait avoir écrit "douze chansons pour enfants, pleine de gros mots comme ils aiment. Je vais faire ça pour Noël". Là encore, il semblerait que ce projet ne verra pas le jour, du moins pas en 2016.

 
3 commentaires - Pourquoi Johnny Hallyday a-t-il refusé une chanson de Renaud ?
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]