Pourquoi Carla Bruni compose-t-elle sous pseudo ?

Pourquoi Carla Bruni compose-t-elle sous pseudo ?©Aurore Marechal, Abaca
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 8 février

Ce dimanche, la chanteuse était invitée de l'émission Un dimanche avec... de Karine Ferri, sur RFM. L'occasion d'évoquer son "mec" et ses projets futurs.

Le 15 février prochain, Carla Bruni et bien d'autres artistes (notamment Brigitte, Nolwenn Leroy, Alain Souchon et Laurent Voulzy) seront sur la scène de l'Olympia dans le cadre d'un gala de charité pour soutenir l'Association pour la recherche sur Alzheimer. A cette occasion, l'artiste de 48 ans était l'invitée de l'émission Un dimanche avec, ce dimanche sur RFM. L'occasion pour elle d'évoquer ses projets à venir et de répondre aux questions de Karine Ferri. Si elle n'a rien sorti depuis Little French Songs, paru en 2013, l'auteure-compositrice-interprète n'a pas remisé la guitare au placard pour autant. On apprend ainsi qu'elle continue de composer pour d'autres artistes, sous pseudonyme. "Je trouve que c'est une idée mystérieuse, assez romanesque au fond. J'ai toujours eu des pseudonymes, même quand je n'étais pas du tout connue", explique-t-elle au micro de RFM. "Ça permet d'être protégée et de protéger les artistes qui ne voudraient pas s'exposer en travaillant avec moi, qui ne souhaiteraient pas avoir tout le problème de l'image publique, notamment par rapport à mon mec, qui est quand même un responsable politique."

Avis aux intéressés : Carla Bruni est prête à écrire pour tout le monde - pas Stromae et Christine and the Queens, qui n'ont pas besoin de sa plume - mais des pures interprètes allant d'Adele à Louane. Rien que ça. "J'aime toutes les voix, surtout celles que je n'ai pas. Donc ça fait beaucoup. J'aime beaucoup les univers différents. J'ai adoré écrire pour Julien Clerc, Christophe Willem, Louis Bertignac", confie-t-elle à Karine Ferri, précisant qu'elle est actuellement dans des projets qu'elle préfère taire. Quant à ses projets d'enregistrement, Carla Bruni confie avoir été en studio pour enregistrer un album de reprises sous la houlette du producteur canadien David Foster.

Carla Bruni a également profité de son passage pour reparler de sa chanson Mon Raymond, déclaration d'amour à Nicolas Sarkozy. Pourquoi ne pas avoir nommé la chanson "Mon Nicolas", lui demande Karine Ferri. ''Il y avait déjà Sylvie Vartan qui chantait Nicolas, a-t-elle expliqué. C'était un tube. Et ça lui va bien Raymond. J'ai hésité entre Roger, Régis et aussi Raoul. (...) Raymond, on le voit bien avec son débardeur, ses tatouages. (...) Tout le monde l'appelle Raymond maintenant, il a trop les boules''. Tu m'étonnes, John.

 
2 commentaires - Pourquoi Carla Bruni compose-t-elle sous pseudo ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]