Pour The Weeknd, Kendrick Lamar est "un génie"

Pour The Weeknd, Kendrick Lamar est "un génie"©Agence / Bestimage, BestImage
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 25 novembre

À l'occasion de la sortie de "Starboy", The Weeknd s'est confié au micro de Zane Lowe pour Beats 1, la radio d'Apple. Il a notamment révélé que Kendrick Lamar était "un génie" et qu'il avait été "très impliqué" sur son album.

Seulement un an après la sortie de "Beauty Behind the Madness", qui l'avait révélé aux yeux du grand public grâce aux tubes Can't Feel My Face, The Hills ou bien Earned It, The Weeknd (alias Abel Tesfaye) est de retour ce vendredi 25 novembre avec "Starboy", son troisième album studio. Un disque de dix-huit pistes au total, avec la participation d'invités prestigieux tels que Daft Punk (également producteur du LP), Lana Del Rey, le rappeur Future, et enfin Kendrick Lamar, un ami de longue date du chanteur qu'il considère comme "un génie".

Un génie qui crée "dans sa tête"

Ensemble, les deux artistes ont travaillé sur le titre Sidewalks, un morceau électrique porté par un riff de guitare qui n'est pas sans rappeler le hit de Mary J. Blige, Family Affair, et sur lequel The Weeknd évoque ses pensées nocturnes. Interrogé par Zane Lowe sur le processus de création de la chanson, il n'a pas tarit d'éloges sur Kendrick Lamar. "C'est un génie. C'est vraiment un génie. Il marchait dans la pièce, en se passant le disque encore et encore", a confié The Weeknd, ajoutant que le rappeur avait écrit la totalité de "son couplet dans sa tête". "À un moment donné il est allé en cabine de studio, j'ai fermé la porte, et j'ai pu l'entendre crier le couplet qu'il avait dans sa tête. Il était très impliqué, on peut dire qu'il y a mis tout son être", a affirmé Tesfaye.

Un connexion entre les deux amis

Il faut dire que les deux hommes se connaissent depuis quelques années déjà, mais qu'ils n'avaient encore jamais pris le temps de collaborer ensemble, malgré leurs nombreux projets qui parfois se croisent. Ils avaient, entre autres, tous deux participé au dernier album en date de Beyoncé, "Lemonade", sur deux titres différents. Cette chanson était donc "quelque chose de spécial" pour The Weeknd, qui explique que "ce n'était pas juste n'importe quel couplet de Kendrick Lamar".

"Je n'aime pas répéter ça, mais nous nous connaissons depuis un bout de temps, et c'est fou la manière dont nous avons commencé à nous connecter sur cet album", a-t-il ensuite affirmé. Les fans auront l'occasion de découvrir ce nouvel opus en live, lors d'un concert unique à Paris à l'AccorHotels Arena, le 28 février prochain.

 
0 commentaire - Pour The Weeknd, Kendrick Lamar est "un génie"
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]