Pour Michel Polnareff, Renaud "c'est une marque de bagnole"

Pour Michel Polnareff, Renaud "c'est une marque de bagnole"©Pierre Suu, Getty Images
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 27 avril

Invité sur Europe 1 pour évoquer son album à venir, Michel Polnareff en a profité pour s'en prendre une nouvelle fois à Renaud, qu'il ne semble pas franchement porter dans son coeur.

Michel Polnareff est de retour, et cela s'entend. Mais pas musicalement, au grand désespoir de ses fans. Ces derniers temps le chanteur est en effet plus connu pour ses déclarations fracassantes dans les médias et sur les réseaux sociaux que pour la livraison de nouvelles chansons. Une fois n'est pas coutume, Michel Polnareff a attaqué Renaud, son plus fidèle ennemi, alors qu'il était l'invité d'Europe 1, dans l'émission de Thomas Sotto.

Interrogé par le journaliste sur son "parcours en dents de scie", comparable à celui de Renaud qui a récemment fait son grand retour après huit ans d'absence, Polnareff répond au quart de tours : "Pour moi, Renaud, c'est une bagnole. Donc je ne sais pas exactement de quoi vous parlez. Je me sens plutôt proche des gens dont on me trouve proche comme Lennon, Dylan ou des gens comme ça. J'espère ne pas être comparé à d'autres et être unique dans mon genre", rétorque-t-il.

S'il est sur le point de débuter une gigantesque tournée à travers la France, le 30 avril prochain, Michel Polnareff n'a pourtant toujours pas accouché de son nouvel album, L'Homme en rouge, attendu depuis près de 26 ans par ses fans. "La perfection, ça prend du temps" a-t-il affirmé au micro de Thomas Sotto dans un élan d'humilité. "L'album a pris du retard parce que, justement, je ne me fous pas d'eux (des fans, ndlr.) Je suis en train de battre le record des Beach Boys, j'aime bien les records, moi", a-t-il ajouté très ironiquement.

Mais une chose est sûre, le chanteur est en pleine forme. Et pour cause - tout comme Renaud - il a arrêté l'alcool pour "une période indéterminée", et se sent beaucoup "mieux dans (sa) peau". "L'alcool, c'est quelque chose de sympathique quand on sait le contrôler" a-t-il assuré. L'interprète de Goodbye Marylou pourrait même se lancer dans une nouvelle carrière en participant à Podium II la suite du film à succès réalisé par Yann Moix. "C'est dans les projets à venir. Est-ce que c'est concrétisé ? Pas à ma connaissance, mais c'est totalement prévu", a-t-il confié ensuite. De quoi contenter les fans si l'album tarde encore à arriver...

 
6 commentaires - Pour Michel Polnareff, Renaud "c'est une marque de bagnole"
  • avatar
    colorman06 -

    il se croit encore attirer les foules mais ça marche plus

  • avatar
    p2m -

    je préfère garder le souvenir de l'artiste qui me régalait de ses chansons dans les années 70 .
    tu vieillis mal Michel.....consacres toi à ce que tu faisait de mieux la chanson ,en es tu encore capable ?

  • avatar
    guesteur -

    Michel Polnareff se compare à Lennon, à Dylan, il est sérieux dans ses dires, vraiment n'importe quoi pour ça
    que son public est uniquement dans les pays francophones et pas tous, ce chartré n'est même pas capable
    d'accomplir le Basic d'un homme il est parti se faire oublier et ne pas payer d'impôts en France
    je n'irai pas le voir ni lire son pamphlet. à choisir Renaud que lui.

  • avatar
    eugenie4 -

    il a le droit de penser ce quil veut!!!

  • avatar
    LABU -

    Ca va les chevilles le vieux "oxygéné". Pourtant je ne supporte pas Renaud mais encore moins les chatrés comme toi !!!!!!!
    Tu es rentré cracher dans la soupe ?

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]