Polnareff, Maître Gims, Marina Kaye au festival Montereau Confluences 2016

Polnareff, Maître Gims, Marina Kaye au festival Montereau Confluences 2016©Coullier Productions, DR
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 19 avril

Pour célébrer ses 20 ans, le festival de Montereau, situé en Seine-et-Marne, accueillera une belle brochette d'artistes majoritairement francophones. Focus sur la programmation.

Les vendredi 3 et samedi 4 juin 2016, se tiendra la 20e édition de Montereau Confluences, le troisième plus grand festival musical d'été en Île-de-France cette année, derrière Solidays et Rock en Seine. Pour fêter les 20 ans de ce rendez-vous estival incontournable, les organisateurs ont mobilisé un joli parterre d'artistes populaires. Parmi les têtes d'affiche, les festivaliers pourront compter sur la présence de Michel Polnareff. L'Amiral entamera à la fin du mois une immense tournée qui l'emmènera sur les routes de France jusqu'au mois de décembre. Entre deux Zénith, l'interprète de Goodbye Marylou fera quelques festivals. Parmi ceux-là, il fera donc escale au Montereau Confluences 2016 pour jouer les titres inédits de son nouvel album à paraître prochainement, ainsi que ses plus grands succès, tels que La poupée qui fait non, Holidays ou encore Lettre à France.

Egalement au programme, Maître Gims, le rappeur préféré des enfants, viendra enchanter la foule avec son tube Sapés comme jamais. Le groupe grunge Garbage viendra défendre son sixième album, Strange Little Birds, à paraître le 10 juin, tout en interprétant les hymnes qui ont fait sa gloire dans les années 1990. La chanteuse belge Selah Sue distillera ses chansons pleines de groove soul et reggae, tandis que la toute jeune Marina Kaye fera danser le public sur son tube Homeless et ses autres bombinettes pop mainstream.

AaRON, Brigitte, Alain Chamfort, David Carreira et Birdy Nam Nam complètent la tête d'affiche. Côté découvertes, le groupe français Minuit, emmené par les enfants de Catherine Ringer et Fred Chichin (Les Rita Mitsouko), fera honneur à cette belle filiation entre pop et variété française.

Tout ce beau monde sera réuni vendredi 3 et samedi 4 juin prochain dans le parc des Noues, au coeur de la commune Montereau-Fault-Yonne, située à une heure de Paris. Le prix des billets, 15 euros pour le pass 2 jours, défie toute concurrence.

Plus d'informations sur le site http://www.festival-montereau.fr

 
0 commentaire - Polnareff, Maître Gims, Marina Kaye au festival Montereau Confluences 2016
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]