Polémique : Snoop Dogg pointe une arme sur Donald Trump dans son nouveau clip

Polémique : Snoop Dogg pointe une arme sur Donald Trump dans son nouveau clip©ImageSpace/DDP USA, Abaca
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 15 mars

Dans le clip de "Lavender", le rappeur californien malmène un Donald Trump grimé en clown, avant de pointer sur lui un revolver. Une scène qui fait polémique aux États-Unis.

Le mardi 8 novembre 2016 restera dans la mémoire de Snoop Dogg comme un jour particulièrement fort en émotion. Ce jour-là, la Californie - l'État du rappeur - a voté par référendum la légalisation de la marijuana à usage récréatif, mais dans le même temps, l'Amérique a fait de Donald Trump son 45e président. Un choc pour l'icône du rap West Coast, qui a décidé d'exorciser sa frustration en malmenant un double de The Donald dans son nouveau clip.

Quand Snoop Dogg veut s'occuper du "problème" Trump

Dévoilé ce dimanche 12 mars, le clip de Lavender se présente comme une satire politique. On y voit plusieurs personnages grimés en clown, dont un certain Ronald Klump, qui donne un discours derrière un pupitre de la Maison du Clown. Reconnaissable par sa perruque blonde, son teint orange et sa grosse cravate rouge, ce double du président américain annonce une déportation de tous les chiens du pays (Snoop Dogg compris - un clin d'oeil évident au Muslim Ban). À la fin du clip, le rappeur enlève le dirigeant puis le vise avec un revolver. Un coup de feu retentit, mais c'est un drapeau rouge estampillé "bang" qui sort du canon, en forme d'hommage à l'humour cartoon. "Je me dis que plein de gens font des disques cool, s'amusent, font la fête, mais que personne ne s'occupe vraiment du vrai problème avec ce... clown qui nous sert de président", a expliqué Snoop Dogg au magazine Billboard.

Un coup de feu qui passe mal

Critiqué par certains médias conservateurs, le clip de Lavender ne passe pas non plus auprès des Républicains, notamment du sénateur Marco Rubio, pourtant amateur de hip-hop. "Je ne sais pas à quoi pensait Snoop", a-t-il déclaré au site people TMZ. Le sénateur de Floride a critiqué le clip en rappelant que "des présidents ont été assassinés dans ce pays par le passé". "Si la mauvaise personne voit ça et en tire la mauvaise idée, on peut avoir un vrai problème", a-t-il poursuivi.

 
0 commentaire - Polémique : Snoop Dogg pointe une arme sur Donald Trump dans son nouveau clip
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]