PNL : le phénomène du rap français annonce sa première tournée

PNL : le phénomène du rap français annonce sa première tournée©QLF Records, DR
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 15 février

Discret dans les médias et peu présent sur scène, le duo le plus en vogue du rap français vient d'annoncer sa première tournée, qui passera par la prestigieuse salle de l'AccorHotels Arena à Paris.

Des beats hypnotiques, un flow passé au filtre de l'autotune, des punchlines à foison... Ainsi peut se résumer le style PNL, qui fait sensation depuis la sortie de l'album "Dans la légende", en septembre 2016. Derrière ces trois lettres cryptiques (acronyme de Peace'N Lovés, "lovés" signifiant l'argent en argot) se cachent deux frangins, Ademo et N.O.S., originaires de la cité des Tarterêts à Corbeille-Essonnes. Après un premier album sorti en 2015 et déjà culte pour les fans de rap, "Dans la légende" a fait entrer le duo dans une autre dimension grâce à un succès critique et commercial fulgurant - 300 000 exemplaires vendus en trois mois. Très discret dans les médias - le tandem n'accorde aucune interview - et sur scène, PNL vient d'annoncer sa première tournée. Un événement.

La plus grande salle parisienne pour les rappeurs

Depuis la sortie de son premier album, "Le monde Chico" (2015), PNL n'a donné que très peu de concerts, dont une date au festival We Love Green l'été dernier à Vincennes. En janvier dernier, le duo a surpris tout le monde en apparaissant sur l'affiche du très prestigieux Coachella, en Californie, et faisant partie des rares Français à avoir cet honneur, à l'instar de DJ Snake et Kungs. Ce mardi 14 février, le duo a enfin annoncé ses premiers concerts d'envergure sur le sol français. Le duo a eu l'idée originale d'envoyer un sms à ses fans en inscrivant simplement : "Lyon, Marseille, Toulouse, Nantes, Lille, Paris. On se voit au mois de mai la mif (comprenez "la famille")", ainsi qu'un lien pour acheter les billets. PNL sera donc en concert à Lyon le 15 mai, à Marseille le 18, à Toulouse le 20, à Nantes le 22 et à Lille le 24. La tournée finira en beauté avec une date le 29 juin à l'AccorHotels Arena de Paris.

Béné, le pied-de-nez aux Victoires de la Musique

La question que tout le monde se pose après ce buzz du sms est "Comment le duo a-t-il obtenu les numéros de portable de ses fans ?" Quatre jours plus tôt, le tandem faisait un joli coup de com' en publiant le clip du single Béné à 20h. Soit une heure avant le coup d'envoi de la cérémonie des Victoires de la Musique, qui a snobé les deux rappeurs.

En plus de ce joli pied-de-nez, PNL a eu la brillante idée de laisser un numéro de téléphone dans le clip pour que les fans puissent écouter le morceau. Voilà comment Ademo et N.O.S. ont pu récupérer les coordonnées de leurs fans et ainsi les prévenir en avant-première pour la tournée.

 
1 commentaire - PNL : le phénomène du rap français annonce sa première tournée
  • Artmorik -

    le jour où le Rap disparaitra je sortirai le champagne comme j'ai fait lorsque le disco est parti
    Rap musique de macho de racistes anti-blancs ( avec certains compositeurs ) se moquant des femmes

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]