Placebo : un album rétrospectif et un nouvel EP à la rentrée

Placebo : un album rétrospectif et un nouvel EP à la rentrée©Thomas Niedermueller, Getty Images
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 9 août

Après avoir annoncé une tournée mondiale pour fêter ses vingt ans de carrière, Placebo vient de dévoiler une deuxième bonne nouvelle pour les fans : un album rétrospectif et un nouvel EP sortiront à la rentrée.

A l'occasion de l'anniversaire de ses vingt ans, Placebo gâte ses fans. Après avoir annoncé une tournée mondiale qui débutera le 13 octobre 2016 pour s'arrêter en France en novembre prochain (le 18 au Zénith de Lille, le 26 à la Galaxie à Amnéville, le 28 au Zénith de Nantes et le 29 à l'AccorHotels Arena à Paris), la bande de Brian Molko a également confirmé la sortie d'un album rétrospectif pour le 7 octobre prochain, "A Place For Us To Dream", qui comprendra un single inédit intitulé Jesus' Son. Côté pochette, Placebo a choisi la photo du "Baiser de Vancouver", ce célèbre cliché qui a fait le tour du monde en 2011, où un jeune couple s'embrasse passionnément allongé sur le sol, alors qu'une émeute se déroule juste derrière eux.

Pour les plus impatients, le disque est d'ores et déjà disponible en pré-commande dans différents formats : en édition deluxe vinyle limité de couleur rose ou noir (les premiers 450 vinyles roses et les 500 premiers vinyles noirs seront d'ailleurs signés par Brian Molko et le guitariste Stefan Olsdal), une édition double album CD, ainsi qu'une version digitale. Le coffret deluxe comprendra un livret de 24 pages contenant des images encore jamais publiées, issues des collections privées du groupe.

Un nouvel EP également annoncé

Mais ce n'est pas tout. Placebo a également confirmé l'arrivée d'un nouvel EP intitulé "Life's What You Make It", qui comprendra six anciennes chansons encore jamais dévoilées au grand public, ainsi que le nouveau single Jesus' Son. L'EP sortira en version vinyle vert ou noir ainsi qu'en digital, et sera disponible lui aussi le 7 octobre prochain. Et enfin, pour célébrer cette grande annonce, Placebo a mis à disposition pour la toute première fois la chanson Twenty Years sur les plateformes de streaming, un single inédit extrait de la compilation "Once More With Feeling", sortie en 2004. De quoi bien faire patienter les fans jusqu'à la tournée !

 
0 commentaire - Placebo : un album rétrospectif et un nouvel EP à la rentrée
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]