Placebo publiera un nouvel album le 27 novembre

Placebo publiera un nouvel album le 27 novembre©Abaca
A lire aussi

Aurélie Tournois, publié le 3 novembre

Le groupe emmené par Brian Molko s'apprête à sortir son premier disque live acoustique.

Après deux ans d'absence, Placebo publiera son nouvel album le 27 novembre prochain. Cette fois-ci, c'est un album enregistré en live et 100% acoustique que le groupe présentera au public. Intitulé MTV Unplugged, il a été enregistré en une seule fois le 19 août dernier à Londres. Il sera distribué en CD, en DVD, en Blu-Ray et en double vinyle. Un coffret deluxe regroupera également ces trois derniers. Si le groupe a publié par le passé des DVD live, c'est la première fois qu'il décline le concept dans un format CD. "Nous voulions faire quelque chose d'extraordinaire, quelque chose qui soit un défi pour nous. Le processus a été intéressant, parce que nous avons créé quelque chose alors que nous étions exécutant. C'était quelque chose qu'on n'avait jamais fait auparavant" a déclaré Brian Molko sur Facebook. On y retrouvera les plus grands tubes qui ont marqué la carrière de Placebo depuis ses débuts en 1994, à l'instar de Every You Every Me et Meds. Afin de réaliser un peu de teasing, Brian Molko et Stefan Olsdal ont diffusé le premier extrait de ce live, The Bitter End. Le titre, sorti en 2003 sur l'album Sleeping With Ghosts, est débarrassé de ses instrumentations électriques, et prend ici une nouvelle dimension.

Avant les Britanniques, d'autres grands artistes ont réalisé un MTV Unplugged. Ces sessions, imaginées pour la première fois en 1989, ont ainsi vu le passage d'artistes mythiques tels que Nirvana, Korn, Bon Jovi, Eric Clapton, The Corrs, Jay-Z, Alicia Keys ou Katy Perry.

Ce nouveau disque succèdera au septième album du groupe Loud Like Love, publié en 2013 et à Battle For The Sun, sorti en 2009. Le 2 février dernier, Steve Forrest, batteur de la formation depuis 2008, avait annoncé son départ du groupe afin de poursuivre des projets personnels. A l'occasion de l'anniversaire de ses 20 ans, le groupe propose depuis l'année dernière des rééditions vinyles limitées des cinq premiers albums dont la publication sera répartie jusqu'en 2016.

 
0 commentaire - Placebo publiera un nouvel album le 27 novembre
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]