Placebo met en vente ses pièces emblématiques

Placebo met en vente ses pièces emblématiques©Lise Tuillier, BestImage
A lire aussi

Fabien Gallet, publié le 20 septembre

Le 29 septembre 2017, Placebo mettra en vente de nombreuses pièces aux enchères. Les bénéfices reviendront à deux associations caritatives.

Les fans de Placebo sont en alerte. Et pour cause, le groupe se sépare, à l'occasion des vingt ans de son premier album sorti en 1996, de quelques 300 pièces retraçant l'ensemble de sa carrière lors d'une vente aux enchères fin septembre 2017.

"Cette liste est sans fin, ce sont des objets que nous avons rassemblés au fil de ces vingt dernières années, depuis le jour où tout a commencé à Londres dans cette station de métro", ont expliqué Brian Molko et Stefan Olsdal, les deux fondateurs, sur le site de la formation.

Vêtements, disques et... bouchons d'oreilles

Les potentiels acheteurs peuvent d'ores et déjà partir à la recherche de LA pièce de leur rêve. Côté mode, sont par exemple mises en vente une combinaison Maria Chen portée par Brian Molko dans le clip du tube Special K ou encore une veste Vivienne Westwood portée par Stefan Olsdal au cours de la prestation du groupe avec David Bowie aux Brit Awards en 1999. David Bowie qui apparaît également sur l'un des disques mis aux enchères, "Without you I'm Nothing". Une pépite dédicacée par le chanteur disparu début 2016. Albums signés, affiches de concert, instruments de musique côtoient des livres et même des bouchons d'oreilles... Prix de départ : 20 livres (soit environ 22,50 euros).

Cette enchère permettra de lever des fonds pour les associations : CALM (Campaign Against Living Miserably), dont l'objectif est de lutter contre la dépression chez les hommes et The Mercy Centre, dédiée aux enfants défavorisés.

 
0 commentaire - Placebo met en vente ses pièces emblématiques
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]