Placebo célèbre ses vingt ans avec une tournée mondiale

Placebo célèbre ses vingt ans avec une tournée mondiale©Thomas Niedermueller, Getty Images
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 15 mars

Pour célébrer ses vingt ans de carrière, Placebo vient d'annoncer une grande tournée mondiale qui passera par la France lors de quatre dates exceptionnelles.

Il y a vingt ans tout pile sortait le premier album éponyme de Placebo, une petite pépite de rock alternatif à l'état brut, où l'on découvrait les premiers succès du groupe : Nancy Boy, Come Home, Teenage Angst ou bien encore Bruise Pristine. Depuis, le groupe anglais emmené par le charismatique Brian Molko a fait du chemin. Sept albums studios plus tard et près de onze millions d'exemplaires vendus à travers le monde, Placebo est devenu incontournable dans le paysage musical.

Pour fêter ça, le groupe vient d'annoncer une nouvelle qui devrait plaire à tous les fans qui s'impatientent de les revoir sur scène depuis leur dernier album en date, Loud Like Love, sorti en 2013. Placebo vient en effet d'annoncer une grande tournée mondiale qui débutera le 13 octobre prochain au Danemark, et qui s'arrêtera en France pour quatre dates : le 18 novembre au Zénith de Lille, le 26 novembre à la Galaxie à Amnéville, le 28 novembre au Zénith de Nantes et le 29 novembre à l'AccorHotels Arena (ex-Bercy) à Paris. Des préventes seront organisées sur le site aplaceforustodream.com le 16 mars, et la mise en vente officielle débutera le 18 mars à midi tapantes.

Au programme de cette nouvelle tournée, des vieux morceaux que Placebo n'a plus l'habitude de jouer sur scène. "Disons juste qu'il y aura dans le set des titres que j'avais juré de ne plus jamais jouer" explique Brian Molko dans un message posté sur la page Facebook du groupe. "Je pense qu'il est temps de reconnaître dans un but précis ce que beaucoup de fans de Placebo veulent vraiment entendre. Ils ont été très patients avec nous puisqu'on joue rarement nos morceaux qui ont eu le plus de succès commercial". Des concerts qui seront "vraiment pour les fans" selon le chanteur, et qui permettront à Placebo de revisiter ses grands classiques. "Si vous voulez nous voir jouer des chansons comme Pure Morning et Nancy Boy qu'on n'a pas jouées depuis presque dix ans et qu'on ne rejouera peut-être jamais, alors vous feriez bien de venir à ces concerts !"conclut-il. Des arguments imparables pour tous ceux qui avaient lâché le groupe en cours de route après leur virage électro-rock (et leur sur-commercialisation) avec l'album Sleeping With Ghosts sorti en 2003.

 
0 commentaire - Placebo célèbre ses vingt ans avec une tournée mondiale
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]