PJ Harvey tease son prochain album et annonce quelques concerts

PJ Harvey tease son prochain album et annonce quelques concerts©Abaca
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 22 décembre

La rockeuse britannique sera de retour sur le devant de la scène en 2016 avec un neuvième essai, suivi par une série de dates.

Quatre ans après l'excellent Let England Shake, qui lui a permis de décrocher le prestigieux Mercury Music Prize en 2011, PJ Harvey refait parler d'elle pour le plus grand bonheur de ses fans. Vendredi 18 décembre, la Britannique a diffusé sur la Toile une vidéo de 28 secondes pour annoncer un nouvel album, prévu au printemps 2016. Dans le clip, réalisé par Seamus Murphy, on peut entendre un court extrait d'un titre inédit, marqué par les riffs rageurs et la voix charismatique de la rockeuse, tandis que défilent des images alternant entre les sessions d'enregistrement et les souvenirs de ses récents voyages. Pour ce nouvel album, PJ Harvey a effectivement vu du pays, voguant entre le Kosovo, l'Afghanistan et Washington. Si l'on ne connaît pas la date de sortie précise, ni le nom de ce nouvel opus, on sait d'ores et déjà que ces pérégrinations seront au coeur du nouvel album de la chanteuse et guitariste.

Ce neuvième album studio a été enregistré au cours de l'hiver 2015 lors d'une résidence exceptionnelle au Somerset House de Londres. Le public était invité à assister, par petits groupes, à l'enregistrement de cet évènement intitulé "Recording in progress" et à découvrir le travail de PJ Harvey et de ses musiciens à travers une vitre spéciale.

Pour couronner cette bonne nouvelle, la chanteuse et musicienne prévoit de faire plusieurs festivals européens cet été. Elle passera notamment par le Danemark, la Finlande, la Slovaquie mais aussi la France où elle tiendra la tête d'affiche du festival We Love Green, programmé au Bois de Vincennes à Paris les 4 et 5 juin prochains, puis en Normandie le dimanche 3 juillet pour le festival Beauregard. D'autres dates françaises devraient être annoncées prochainement.

 
0 commentaire - PJ Harvey tease son prochain album et annonce quelques concerts
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]