PJ Harvey et LCD Soundsystem programmés au festival We Love Green

PJ Harvey et LCD Soundsystem programmés au festival We Love Green©Yulya Shadrinsky/We Love Green Festival, DR
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 2 février

Le festival parisien écolo, qui se déroulera les 4 et 5 juin prochains au Bois de Vincennes, vient d'annoncer les premiers noms de sa programmation. Entre poids lourds du rock et nouvelles têtes indés, cette nouvelle édition s'annonce riche en émotion.

Après avoir passé cinq ans au Parc de Bagatelle, We Love Green met le cap sur Vincennes pour sa sixième édition. Fort de son succès, le festival déménage donc vers l'est parisien et gagne deux fois plus d'espace : au total six hectares de friche naturelle pouvant accueillir 50 000 spectateurs sur deux jours (contre 35 000 précédemment) seront mis à disposition des organisateurs. "C'est la saison 2 de notre jeune festival" affirment-ils dans le communiqué de presse, précisant également qu'ils resteront fidèles à leurs "engagements" environnementaux dans ce nouvel espace.

Et le moins qu'on puisse dire c'est que pour cette saison 2, le festival n'a pas lésiné sur les moyens. Si la programmation n'a pas encore été dévoilée entièrement, les premiers noms sont déjà très alléchants. Au menu de cette nouvelle édition on retrouvera donc la reine du rock britannique, PJ Harvey, qui revient cette année avec un nouvel album, The Hope Six Demolition Project, attendu pour le 15 avril prochain. Cinq ans après Let England Shake qui lui avait permis de remporter le Mercury Prize pour la deuxième fois de sa carrière, la chanteuse dévoilera les titres inédits de ce nouvel album dont The Wheel, morceau rageur et électrique mis en ligne la semaine dernière.

Après avoir été annoncé à Coachella (Etats-Unis), à Bonnaroo (Angleterre) ou bien encore à Primavera (Espagne), LCD soundsystem fera également son grand comeback en France sur la scène du festival We Love Green. Groupe phare de punk-funk des années 2000, les New Yorkais n'avaient pas montré le bout de leur nez depuis This Is Happening, sorti en 2010. De retour eux aussi avec un nouvel album cette année, dont les détails restent encore à venir, LCD soundsystem a prévenu ses fans au début du mois de janvier : "Ce n'est pas un tour d'honneur ou quoi que ce soit du genre, ce qui ne nous intéresserait pas beaucoup" écrit James Murphy dans un long billet publié sur leur site officiel, "C'est le bus plein de profs remplaçants qui reviennent de leur pause-café avec de la musique inédite et le même matériel étrange (...), pour remuer et essayer de sonner plus fort que les autres" ajoute-il.

Aux côtés de ces deux grosses pointures, le public retrouvera également les anglais d'Hot Chip qui avaient fait remuer tous les dancefloor avec leur album Why Make Sense ? en 2015, mais également Air, Diplo, Hudson Mohawke ou bien encore la révélation hip hop de l'année, PNL.

Pour découvrir le reste de la programmation, rendez-vous sur le site : www.welovegreen.fr

 
0 commentaire - PJ Harvey et LCD Soundsystem programmés au festival We Love Green
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]